Assistant d'enseignement artistique, spécialité musicien.ne intervenant.e

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051221000820910
Publiée le 05/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REIMS
VILLE DE REIMS - CS 80036
51722 REIMS CEDEX
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
REIMS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Doté d'un équipement exceptionnel, d'une équipe de 87 enseignants, de 1400 élèves, le CRR recherche un.e assistant.e d'enseignement artistique, spécialité musicien.ne intervenant.e.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la direction du Conservatoire, vous serez chargé.e d'intervenir en milieu scolaire dans le cadre des missions d'Education Artistiques et Culturelles (EAC) définies par la collectivité.

A ce titre, vous développerez des actions de sensibilisation et de découvertes musicales dans le cadre des dispositifs mis en place en partenariat avec l'Education Nationale. Vous aurez ainsi la charge de conduire et d'élaborer des projets pédagogiques en collaborant d'une part avec la coordinatrice et la médiatrice de l'EAC, et d'autre part avec les professeurs des écoles. Vous exercerez des missions de suivi, d'évaluation et d'orientation des élèves.
Vous contribuerez à des interventions de qualité et participerez à l'action culturelle comme à la réflexion pédagogique de l'établissement (réunions, concertations pédagogiques...).
Vous aurez également la possibilité de prendre en charge un atelier chanson au sein du CRR.
Profils recherchés
Créatif.ive et bienveillant.e, vous êtes titulaire du Diplôme de Musicien Intervenant (DUMI) et disposez a minima d'un DEM ou équivalent. Vous avez un réel intérêt pour le travail en équipe, une capacité d'adaptation et d'évolution de votre pratique pédagogique. Vous êtes ouvert.e à différents répertoires, ainsi qu'aux disciplines transversales. Vous avez une pratique artistique régulière.

Force de proposition, vous disposez d'un esprit d'initiative, d'un sens de l'écoute et de créativité. Disponible et ponctuel.le, vous avez le sens du service public et une connaissance de la Fonction Publique Territoriale. Expérience auprès du jeune public indispensable.

Contact

Informations complémentaires
Adaptabilité aux contraintes d'emploi du temps.

Permis B souhaité.

Avantages liés au poste : régime indemnitaire, prime de fin d'année, CNAS, chèques vacances, participation employeur à la mutuelle et au contrat prévoyance, titres restaurant.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.