Chef.fe de projet mission ville et territoires durables

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051221100863063
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS
3 Rue Eugène Desteuque
51100 REIMS
La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
Lieu de travail
REIMS
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
14/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Votre principale mission est de piloter et concevoir des projets d'aménagements d'espaces publics, d'infrastructures routières et / ou d'espaces publics paysagers.
Vous devrez également concevoir ou piloter des études urbaines et pré-opérationnelles, d'aménagement d'espace publics, d'aménagements paysagers ou parfois de déplacement / accessibilité,
Missions / conditions d'exercice
Plus précisément, vous êtes amené.e à :

Définir la commande, rédaction des marchés
Conduire et piloter la réalisation des études sur le plan technique, financier, juridique, administratif.
Faire produire, faire partager et utiliser le système d'information et de conduite du projet pour dégager et repréciser en permanence le cap qui s'impose aux prestataires.
Assurer la conception du projet sur les différentes phases d'études, depuis le diagnostic jusqu'à la réception des travaux quand l'opération le nécessite
Garantir les délais, s'assurer de la qualité de la réalisation des prestations dans le respect des normes - règlementations - diverses chartes de la collectivité en vigueur.
Garantir les procédures comptables, juridiques et administratives des projets ainsi que la gestion financière des opérations que vous pilotez.
Communiquer sur les projets en interne et en externe. Veiller à la mise en œuvre d'éventuelles stratégies de communication et de concertation en phase opérationnelle
Travailler en équipe projet en coordonnant l'ensemble des acteurs.
Profils recherchés
Vous êtes Ingénieur.e ou issu.e d'une formation supérieure, ou paysagiste concepteur, vous possédez des connaissances techniques VRD, l'environnement territorial et les marchés publics vous sont familiers. Vous maitrisez les techniques du dessin de conception de l'espace (esquisse, dessin d'ambiance, perspectives...), vous êtes en capacité de projeter de manière conceptuelle tout en assurant la traduction technique des projets que vous proposez, vous maitrisez les techniques de conduite d'opération...

Votre capacité d'adaptation et votre connaissance des procédures administratives vous permet d'être opérationnel.le rapidement, en prenant en compte les enjeux propres à nos collectivités.
Vous aimez travailler en équipe et de manière transversale.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.