Technicien.ne Voirie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051221200871023
Publiée le 10/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS
3 Rue Eugène Desteuque
51100 REIMS
La communauté urbaine du Grand Reims a été constituée le 1er janvier 2017. Elle est le fruit de la fusion de neuf structures intercommunales. Avec 300 000 habitants et 143 communes, le Grand Reims est la deuxième intercommunalité du Grand Est et la première de France par le nombre de communes membres. C'est la communauté urbaine la plus rurale de France.
Lieu de travail
REIMS
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
24/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté Urbaine du Grand Reims recrute un.e :

Technicien.ne Voirie
Missions / conditions d'exercice
Votre mission est d'accompagner les communes des pôles territoriaux de Champagne Vesle et du Tardenois dans l'élaboration et la mise en œuvre de la programmation voirie.

Plus précisément, vous êtes amené.e à...

. Etudier la programmation des travaux et établir les cahiers des charges en vue des appels à candidature pour le recrutement des Assistants à Maitrise d'œuvre, à Maitrise d'Ouvrage ou des entreprises chargées de réaliser les travaux.

. Assurer le suivi de la programmation et alerter votre hiérarchie en cas de dérives ou de demandes de modifications.

. Suivre les travaux sur la voirie, y compris ceux relatifs à l'éclairage public. A ce titre, vous coordonnez les interventions des différents concessionnaires de réseaux (SIEM, Télécom, Direction de l'eau et de l'assainissement, GRDF, Enedis, Conseil départemental...).

. Gérer les demandes d'instruction des documents d'urbanisme (permis de construire, permis d'aménagement, ...) et les permissions de voirie liées aux travaux réalisés par des tiers sur le domaine public.

. Assurer une veille réglementaire concernant la mobilité (PMR, PAVE, ...) et l'optimisation des consommations énergétiques liées à l'éclairage public.

. Conseiller les élu.e.s sur les questions de voirie et accompagner les Responsables de pôles lors des conférences traitant des questions de voirie.
Profils recherchés
Vous maitrisez le domaine de la voirie (VRD et éclairage public) ainsi que les outils techniques type Autocad. La lecture de plan et la rédaction de cahiers des charges et de rapports de travaux n'ont plus de secret pour vous !

Votre parcours professionnel vous a amené.e à endosser la casquette de MOE ou de MOA, et à développer votre capacité à travailler en transversalité avec des équipes et intervenant.e.s différent.e.s. Et si en plus, vous avez une expérience dans une collectivité, c'est parfait !

Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être autonome, organisé.e, avoir un excellent relationnel et aimer travailler en équipe !

Contact

Informations complémentaires
Envie de nous rejoindre ?
N'hésitez pas à notre transmettre votre candidature via le site www.grandreims.fr

Ce poste est à pourvoir à temps complet.
Poste de catégorie B, ouvert aux contractuels.
Date de fin de candidature : 24 mars 2023

Eléments de rémunération :
- Traitement statutaire
- Régime indemnitaire appliqué par la collectivité,
- Primes sur objectifs + de fin d'année
- Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres-restaurants, Comité d'Action Sociale, protection sociale complémentaire prévoyance et santé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.