Un Agent chargé de l’Entretien des Espaces Verts - Spécialité arboriste grimpeur (F/H)

Offre n° O052221100848974
Publiée le 17/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
La Communauté d'agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d'agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en oeuvre des projets d'attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d'activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l'italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du coeur de ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
17/01/2023
Date limite de candidature
17/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Grimpeur-élagueur ou grimpeuse-élagueuse
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Venez contribuer activement à l'émergence d'une centralité régionale dans le Grand Est !

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant " Révéler Saint-Dizier ", l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. L'Agglomération Saint Dizier Der et Blaise, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Missions et conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur du Centre Technique Municipal et de la Responsable du service Espaces Publics, vous serez chargé de l'entretien général des espaces verts en fonction des spécificités des différents sites.
Vous assurerez prioritairement la taille, l'élagage, l'abattage, le démontage et le dessouchage, le broyage et le billonnage des arbres, en respectant la charte de l'arbre. Vous assurerez le suivi des jeunes arbres et des différents types de taille d'arbres, arbustes, haies, etc. Vous effectuerez des travaux de plantation et de travail du sol, ainsi que la tonte, le désherbage, le ramassage des feuilles et le nettoyage des massifs. Vous serez chargé de mettre en place les éléments de sécurité avant l'activité et assurerez l'entretien de votre matériel après les travaux.
En complément et pour nécessité de service, vous serez polyvalent sur l'ensemble des activités du service et assurerez des missions d'urgences en cas d'aléas climatiques.
Profils recherchés
Titulaire d'un Baccalauréat Professionnel Travaux Paysagers/ Productions Horticoles ou d'un Certificat de Spécialisation Arboriste Elagueur, vous disposez d'une bonne condition physique et d'une connaissance en reconnaissance des végétaux. Vous maîtrisez les techniques d'accès et de déplacement dans l'arbre (travaux en hauteur) et les techniques de taille, d'abattage et d'haubanage. Vous avez des connaissances techniques relatives à l'entretien des espaces verts et du matériel, ainsi que des règles d'hygiène et de sécurité au travail, des normes courantes de travaux sur la voie et dans les lieux publics, des techniques de pose de protection et signalisation de travaux et/ou de danger. Vous avez le sens de l'organisation et du travail en équipe. Vous êtes rigoureux, soigneux et faites preuve de diplomatie dans les relations avec les usagers. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie.
Vous possédez le permis B et EB et savez utiliser une nacelle.

Contact

Informations complémentaires
Communauté d'Agglomération Saint Dizier Der et Blaise
Hôtel de ville
52115 Saint-dizier

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page