Un Assistant de Coordination pour le service de Portage de Repas à Domicile (F/H)

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Offre n° O052221200874568
Publiée le 09/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
09/02/2023
Date limite de candidature
09/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Venez contribuer activement à l'émergence d'une centralité régionale dans le Grand Est !

A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant " Révéler Saint-Dizier ", l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. L'Agglomération Saint Dizier Der et Blaise, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), vous serez chargé de la gestion du Service de Portage de Repas à Domicile.
Vous assurerez l'accompagnement des bénéficiaires : vous garantirez un accueil physique et téléphonique de qualité et saurez écouter et comprendre les demandes et les attentes. Vous programmerez les visites à domicile, participerez à des tournées de livraison et gérerez les situations d'urgence en cas de besoin.
Vous assurerez l'accompagnement des équipes de livraison : vous serez chargé de la gestion du temps de travail et de l'établissement des plannings de travail selon les tournées. Vous organiserez la continuité du service, favoriserez la communication, valoriserez les échanges, animerez et dynamiserez le service. Vous participerez aux entretiens de recrutement d'agents en remplacement, accueillerez et intégrerez les nouveaux agents et conduirez les entretiens d'évaluation.
Concernant la gestion administrative et financière du service, vous assurerez la gestion des inscriptions, des commandes et de la facturation. Vous assurerez le suivi des marchés publics, collaborerez à sa rédaction et participerez à la préparation budgétaire. Vous optimiserez les ressources, les moyens et la gestion des véhicules et vous contribuerez à la rédaction du bilan annuel.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme niveau Bac minimum, vous montrez de l'intérêt pour le travail auprès des personnes âgées ou en situation de maintien à domicile, et vous avez le goût du travail social. Vous faites preuve de qualités relationnelles indéniables : vous avez le sens de l'écoute, de la diplomatie et de la discrétion. Rigoureux et organisé, vous savez travailler en équipe et êtes polyvalent. Vous maîtrisez les outils informatiques, particulièrement les logiciels bureautiques Word, Excel, Publisher, Outlook ainsi que les logiciels métiers Web-séniors et CIRIL. Vous êtes titulaire du permis B.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.