Agent polyvalent (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052230100922629
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de la Haute-Marne
1 rue du commandant hugueny - bp 509
52000 Chaumont
Nos coordonnées de recrutement :

contact.recrutement@haute-marne.fr
ou
0325328888 (demander le service recrutement)

S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.

Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnement...les secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle...) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance ....

Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne

Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chaumont
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
12/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
voir offre
Descriptif de l'emploi
Rémunération brute mensuelle :
Adjoint technique territorial

Echelon 1 : 1 712,06 €
R.I.F.S.E.EP. : 301 €
Sujétion : xx €
" aucune sujétion applicable pour ces missions "
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.

Missions du service - positionnement de l'agent :

Placé sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service intendance, l'agent polyvalent a pour missions principales : la préparation matérielle des salles de réunion de l'hôtel du département, la participation à la préparation des manifestations de la collectivité, des travaux de manutention, de montage et de réparation de mobiliers, des courses si besoin (retrait de matériels auprès des fournisseurs), la participation à la gestion du pool de véhicules de l'hôtel du département.
Missions / conditions d'exercice
Tâches confiées :

Préparation matérielle des salles de réunion et assistance des usagers
- Vérification de l'état de propreté et des matériels des salles de réunion et proposition de réparation ou de remplacement.
- S'informer auprès de l'hôtesse d'accueil et de l'outil de réservation des réunions des manifestations prévues,
- Faire visiter les salles aux partenaires extérieurs ayant sollicité une visite préalablement à la tenue de leur réunion,
- Préparer les salles : installation des systèmes de sonorisation, de l'ordinateur, du vidéoprojecteur (...),

Contrainte :
Présence obligatoire pour toute manifestation importante organisée dans la salle Niederberger, y compris en soirée ou sur la pause méridienne. Participation aux manifestations organisées par la présidence
- Mise en place de la salle de restauration ; participation au service (dressage des tables, service, vaisselle, rangement...).

Travaux de manutention, de montage et de réparation de mobiliers :
- Assurer le montage de mobiliers divers, participer aux déménagements, ranger les fournitures de bureau ou le mobilier, à la demande des agents en charge des commandes, réaliser de petites courses extra-muros, gérer les poubelles (papiers, cartons, verre) des bâtiments présents à Chaumont et Choignes.

Gestion du parc de véhicules
- Faire le plein de carburant au centre technique départemental pour les véhicules du pool de l'hôtel du département,
- Vérifier périodiquement l'état des véhicules (état de propreté, état des pneumatiques...),
- Amener les véhicules au CTD pour les révisions ou les réparations,
- A la demande du secrétariat de la présidence, véhiculer le président sur les lieux de ses rendez-vous ou déposer le véhicule sur les lieux indiqués (mission très ponctuelle, en l'absence du chauffeur de M. le président).

Missions annexes et aides ponctuelles :
- Apporter son aide au niveau du façonnage ou de l'impression de documents à la reprographie (utilisation d'un massicot, d'un thermo relieur, d'une plieuse et des copieurs).
- Veiller à l'état des drapeaux et pavoiser le bâtiment,
- Accompagner les sociétés assurant la maintenance des installations de l'hôtel du département pour le compte du service intendance (télésurveillance, électricité, gaz...) ou pour la direction du patrimoine et des bâtiments, en l'absence des agents d'entretien.
Profils recherchés

Posséder de réelles qualités relationnelles (l'agent a une fonction de représentation du conseil départemental lorsque la salle Niederberger ou Jean Schwab sont mises à disposition de partenaires extérieurs), posséder des connaissances et compétences techniques de base au niveau informatique, savoir bricoler, avoir le sens de l'organisation et du travail en équipe, faire preuve de rigueur et discrétion professionnelle, être disponible, en dehors des heures normales de service notamment pour assurer la gestion de la salle Niederberger, être titulaire du permis B.

Contact

Contact
0325328888
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 17 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.