Un Agent Administratif pour le Conservatoire de Saint-Dizier (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052230200935391
Publiée le 06/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
06/04/2023
Date limite de candidature
08/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les 3 SCENES regroupent 3 salles de spectacles : Les Fuseaux (salle de 2000 places équipée de studios d'enregistrement et de répétition) / Le Théâtre (théâtre à l'italienne de 321 places inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques) / La Forgerie (Théâtre de 299 places). Ce réseau de salles de spectacles est devenu en quelques années un acteur culturel incontournable dans la grande région. Accueillant près de 60 000 personnes par saison, les 3 SCENES proposent une offre culturelle variée, exigeante, en direction de tous les publics. Avec près de 80 manifestations programmées par an, l'activité des 3 SCENES allie diffusion et soutien à la création (résidences de création, studios de répétition et d'enregistrement, tremplins musicaux). Théâtre, humour, cirque, danse, chanson, concerts, opérettes... toutes les disciplines sont présentées.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice du Conservatoire, vous serez chargé de l'accueil physique et téléphonique du Conservatoire. Vous assurerez le secrétariat de la Directrice et serez le référent administratif pour les responsables des sites de Wassy, Montier-en-Der et Sommevoire. Vous serez chargé de la comptabilité (suivi fonctionnement et investissement, commandes et facturation, prêt d'instruments et inscriptions), de la logistique pour les concerts et projets (correspondant E Attal, programmes, invitations et billetterie) et de la gestion du parc instrumental et des inventaires. Vous serez le référent ressources humaines (agents, jurys, contrats artistes occasionnels), et communication externe (en lien avec le service communication) et interne (affichage et informations diverses à destination du public et des enseignants). Vous assurerez la gestion de la scolarité des élèves (inscriptions, affectation des cours, absences...à l'aide du logiciel Duonet), l'organisation des activités (plannings de salles, répétitions et évènements), la gestion des partitions (photocopies, archivages) et des fournitures et produits d'entretien. Vous assurerez l'animation d'équipe (administrative et technique, stagiaires) et serez le référent archives et classements.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac minimum, vous savez vous adapter à tous les publics et faire preuve de patience, de courtoisie et de discrétion. Organisé et rigoureux, vous savez travailler en équipe mais aussi être autonome pour certaines activités. Vous avez le sens du service public et savez vous rendre disponible (présence pendant les concerts et les projets de l'établissement).

Contact

Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 06/03/2023 sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.