webmaster (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054221200870739
Publiée le 06/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE COM. DU BASSIN DE POMPEY
Rue des 4 elements
54340 Pompey
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pompey
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
31/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Bassin de Pompey renforce son service communication et recrute un webmaster. Vous aurez pour mission principale d'animer le site internet et de développer l'activité de la collectivité sur les réseaux sociaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la chargée de communication, et rattachée à la Direction Générale, vous aurez pour missions de :

- Gérer et actualiser les contenus des plateformes Internet et Extranet et animer un réseau de référents au sein des services communautaires
- Gérer et animer au quotidien la présence du Bassin de Pompey sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn)
- Suivre et analyser les indicateurs et l'e-réputation de la collectivité.
- Assurer la veille technologique
- Concevoir, réaliser et mettre à jour les produits multimédias
- Élaborer la revue de presse
- Participer aux missions récurrentes du service (conception de supports de communication, organisation d'événementiels...)

Vous assurerez ces missions dans un souci d'amélioration continue dans le cadre de la certification Qualité, Sécurité et Environnement du Bassin de Pompey.
Profils recherchés
- Formation en communication (bac+2 minimum)
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des enjeux liés à la communication institutionnelle et digitale
- Qualités rédactionnelles appliquées au web & connaissance des bonnes pratiques du référencement
- Maîtrise des outils CMS et interfaces d'administration (TYPO 3)
- Maîtrise des outils multimédias pour concevoir et élaborer des réalisations graphiques et audiovisuelles
- Aptitudes relationnelles afin de favoriser le travail en équipe et en transversalité
- Capacités à produire un travail fiable et régulier, à être réactif, autonome, disponible

Contact

Informations complémentaires
Avantages : régime indemnitaire, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel

Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle à partir du 01 janvier 2023.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre C.V à :
Monsieur le Président

Communauté de Communes du Bassin de Pompey
Rue des 4 éléments - BP 60008 - 54340 POMPEY

Ou via le site Internet www.bassinpompey.fr/offres-emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.