Responsable adjoint ALSH (h/f)

Offre n° O056221200866984
Publiée le 02/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de MUZILLAC
Allée raymond le duigou
56190 Muzillac
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Muzillac
Poste à pourvoir le
30/01/2023
Date limite de candidature
25/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
La Ville de Muzillac, 5 174 habitants, ville centre d'une communauté de communes de 26 000 habitants, composée d'environ 90 agents recherche un/une adjoint(e) au responsable de la garderie périscolaire et de l'accueil de loisirs.
Sous la responsabilité du directeur de l'ALSH, l'agent a pour missions principales de participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique du service, la conception des projets d'activités et d'animation et l'accompagnement et la surveillance des enfants à la cantine.
Missions et conditions d'exercice
* Activité principale
Adjointe au responsable de la garderie périscolaire et de l'accueil de loisirs
Sous la responsabilité du responsable participe à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique du service
Conception des projets d'activités et d'animation auprès d'enfants de 3 à 11 ans lors des accueils périscolaires, les mercredis et pendant les vacances
Participation à la gestion administrative de la structure
Accueil et accompagnement des familles
Suppléance du directeur en cas d'absence

* Activités spécifiques
Accompagnement et surveillance des enfants à la cantine
Animation des temps d'activités sur la pause méridienne
Profils recherchés
Savoir faire :
- Capacité d'adaptation
- Travail en équipe
- Rigueur et organisation

- Expérience significative sur un poste similaire,
- Maîtrise des outils informatiques (tableur, messagerie, traitement de texte),
- Titulaire du BAFA ou BPJEPS exigé. BAFD ou BPJEPS option direction apprécié.

Contact

Informations complémentaires
Temps complet, 35h.

Rémunération statutaire (grilles indiciaires), régime indemnitaire, commune adhérente au CNAS, participation prévoyance et mutuelle.
Renseignements complémentaires auprès de Vincent LE DENMAT, DGA au 02 97 45 64 54
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à l’attention de Monsieur Le Maire, par mail à l’adresse suivante dga@muzillac.fr ou par voie postale Allée Raymond Le Duigou, CS 50011, 56 190 MUZILLAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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