Assistant Qualité du Service Rendu (H/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057230100925746
Publiée le 27/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METZ METROPOLE
1 place du Parlement de Metz - CS 30353
57011 METZ CEDEX 1
Site web de l'employeur
Lieu de travail
METZ CEDEX 1
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
26/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Mission Qualité et Sécurité de la Direction de la Gestion des Déchets, vous assurez l'accueil téléphonique des usagers, le suivi informatisé des appels, le traitement et l'archivage des mails et courriers.
Missions / conditions d'exercice
> Accueil des cellules encombrants, relations aux usagers et traitement des doléances des usagers :
* Assurer l'accueil téléphonique : recevoir, filtrer, transférer, prendre des messages et des coordonnées
* Enregistrer et traiter les doléances et les réclamations des usagers
* Analyser et apporter une réponse à une demande
* Informer et orienter les personnes vers le bon interlocuteur
* Informer sur les règles et conditions de collecte des déchets
* Rédiger et saisir des documents administratifs
* Relancer les services pour les demandes non clôturées

> Suivi et analyse des activités de la cellule :
* Participer à la diffusion des informations auprès des différents services
* Produire et interpréter des statistiques ponctuellement

> Toute activité nécessaire au bon fonctionnement du Pôle, du Service et de la Mission

Profils recherchés
* Aisance relationnelle, sens de l'écoute et diplomatie
* Bonne expression orale
* Rigueur, organisation, discrétion et confidentialité
* Connaissance des outils informatiques, bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook) et logiciels métiers (Service Core,Publik, SIG, etc.)
* Technique de rédaction, règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
* Connaissance du règlement de la collecte, des métiers de la collecte et des différents services de la Direction de la Gestion des Déchets
* Connaissance des usages et procédures administratives de la Fonction Publique Territoriale

Contact

Informations complémentaires
• Poste à temps complet - 39h10 hebdomadaires
• Horaires selon planning - Ouverture du service du lundi au vendredi de 08H00 à 18H00
• 27 de congés annuels + 23 jours de RTT par an
• Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP)
• Primes annuelles
• Chèques vacances sous conditions
• Participation de la collectivité aux frais liés :
o aux transports en commun
o à la couverture mutuelle et prévoyance
• Parking gratuit
Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.