Assistant(e) Chargé(e) de recrutement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O058221200872273
Publiée le 07/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NEVERS CEDEX
Poste à pourvoir le
20/01/2023
Date limite de candidature
07/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
* gestion des recrutements
* participation à certains jurys de recrutements
* gestion des emplois saisonniers
* gestion des candidatures spontanées
* gestion des stages et des apprentissages
Missions / conditions d'exercice
Recrutements - Mobilité interne :

- Pour les recrutements en tant que membre du jury :
* diffusion et déclaration des postes mis à la vacance suite au Comité stratégique en ressources humaines (CSRH),
* rédaction des annonces à paraître sur les supports internes et externes et sites spécialisés ou réseaux,
* fixer les dates des jurys en lien avec les secrétariats des directions et des services et réservation des lieux de tenue des jurys,
* réception des candidatures internes et externes,
* présélection des candidatures en lien avec la chargée des recrutements et de la mobilité et convocation des candidat(e)s,
* préparation et envoi des dossiers aux membres du jury (par voie dématérialisée),
* en lien avec la chargée de recrutement et la cheffe de service :
-réalisation de simulation de salaire,
-participation aux jurys des catégories C et B et ainsi qu'a ceux des assistants socio-éducatifs,
* courriers de réponse au candidat retenu et aux non retenus / convoqués/ non convoqués,
* enregistrement dans la base de données des candidatures externes,
* classement/archivage.

Pour les autres recrutements, les missions, ci-dessus, seront exercées en polyvalence et ponctuellement pour assurer la continuité du service.

Emplois saisonniers - Canal du Nivernais / Jobs d'été (autre le cas échéant) : mission exercée en polyvalence avec les autres collègues du bureau

* réception et enregistrement des candidatures dans une base de données ou sur boîte mail dédiée,
* présélection des candidatures recevables,
* rédaction des courriers et des contrats (canal) aux candidats retenus et non retenus(publipostage),
* gestion et suivi des désistements,
* transmission des dossiers au service Carrières-payes,
* classement/archivage

Candidatures spontanées : mission exercée en polyvalence avec les autres collègues du bureau

* gestion des candidatures spontanées (enregistrement et réponses sous forme de publipostage)
* collèges : enregistrement dans la base de données et dépôt des candidatures dans un dossier partagé avec le service Collèges,
* domaine social : transmission des candidatures à la référent(e) RH de la DGA SCS

Stages et apprentissages : mission exercée en polyvalence avec les autres collègues du bureau :

* enregistrement et diffusion dans les services concernés des demandes via l'application intranet,
* gestion et suivi des candidatures retenues par les services (constitution des dossiers, conventions de stage en lien avec les signataires, vérification au regard de la législation en vigueur, élaboration des contrats d'apprentissage),
* communication du nom des tuteurs/référents/maître d'apprentissage au service de la gestion du temps et des rémunérations,
* recherche de stagiaires auprès des instituts et écoles en fonction des besoins de services,
* suivi du budget,
* établissement des états de gratification pour le service des Finances.
Profils recherchés
- Connaissances / compétences requises : connaissance du statut de la fonction publique territoriale, parfaite connaissance de l'institution et des services.

- Savoir faire (compétences techniques) : excellente maîtrise de l'outil informatique : publipostage, base de données, intranet, internet, calc, writer, aisance sur le volet numérique.

-Capacité : d'écoute, d'adaptation, esprit d'équipe et travail en transversalité, force de proposition, polyvalence, réactivité, organisation, rigueur, discrétion professionnelle.

-Respect des usagers et des agents, sens du service public.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.