CONSEILLER.E / ASSISTANT.E EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060221100835856
Publiée le 03/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CREIL
Place francois mitterrand - bp 76
60109 Creil cedex
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

Lieu de travail
Creil cedex
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
31/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

La direction des ressources humaines, recrute, dans le cadre d'une création de poste, un.e conseiller.e/assistant.e en prévention des risques professionnels, cadre d'emplois des techniciens territoriaux ou adjoints technique territoriaux.
Missions / conditions d'exercice


Rattaché au service prévention, santé, sécurité au travail et égalité professionnelle, venant renforcer les ambitions de la collectivité en matière de santé au travail, vous participerez à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels.

Participation à l'organisation et au déroulement des Comités Sociaux Territoriaux (CST)
Conseil, information et assistance auprès des élus, de la direction, des services et des agents en matière d'hygiène et sécurité
Gestion des EPI et vêtements de travail : préparation du budget, suivi et bon de commande
Participation à la démarche de reclassement professionnel
Réalisation de tableaux de bords et d'indicateurs en matière de santé au travail
Mise à jour du DUERP
Suivi des registres obligatoires (SST, DGI...)

Profils recherchés
Vous avez une formation supérieure en hygiène et sécurité (BTS/DUT, licence) ou expérience sur des fonctions similaires requises

Vous avez des notions de psychologie du travail et d'ergonomie,
Vous connaissez la réglementation relative à l'hygiène et à la sécurité dans la fonction publique territoriale, ainsi que le fonctionnement d'un CST

Connaissance du statut de la fonction publique territorial.

Vous maitrisez les outils et les règles rédactionnelles.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.