ASSISTANT DE DIRECTION H-F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061221200873450
Publiée le 08/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS D'ALENCON
Direction des ressources humaines - place foch - cs 50362
61014 Alencon cedex
Lieu de travail
Alencon cedex
Poste à pourvoir le
02/01/2023
Date limite de candidature
29/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assister la directrice du Département des solidarités et du CCAS, et la directrice adjointe du CCAS en terme d'organisation, de gestion, de communication, d'information, de classement et de suivi des dossiers.

Rattachement hiérarchique : Rattaché à la Directrice du CCAS
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 21 RTT et 25 CP -
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste :
Missions / conditions d'exercice
- Planifier les réunions /comités de pilotage / comités techniques - participer à la préparation des ordres du jour - préparer les fonds de dossiers - assurer les comptes rendus et suivi des décisions,

- Assurer le secrétariat de la Direction - gestion des agendas - traitement du courrier - rédaction et diffusion de notes et de courriers - mise en forme de documents - tri,
classement et archivage des documents

- Accueil physique et téléphonique du secrétariat de direction

- Organiser et planifier des réunions

- Participer à la préparation d'évènementiels

- Suivre et assurer le lien avec les différents pôles du CCAS et de la direction (social, sénior, santé, GDV, ESS...)

- Suivre les signatures, les bons de commandes et le courrier des élus

- Instruire et suivre des dossiers de demandes de subvention

- Préparer et participer aux Conseils d'Administration et aux commissions sociales

ACTIVITES SPECIFIQUES

Assurer en suppléance l'accueil physique et téléphonique : écoute, information et orientation vers les services du CCAS ou les partenaires

Régisseur suppléant
Participer aux sorties " Les Escapades Alençonnaises "


Profils recherchés
Formations :
Niveau BAC+2 gestion administrative
Expériences significatives des fonctions d'assistant(e) de direction

Compétences techniques :
- Maitrise du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale et
des enjeux et contexte des structures sociales
- Maitrise des outils informatiques et des techniques de classement
- Maitrise des tableaux de bords, outils, suivi et planification
- Maitrise des règles d'orthographe et de grammaire

Aptitudes personnelles :
Capacités organisationnelles et autonomie
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité - Sens de l'accueil - Diplomatie - Disponibilité - Rigueur et organisation- Aisance rédactionnelle - Esprit d'analyse et de synthèse - Sensibilité au domaine social - Capacité d'écoute - Capacité de gestion des priorités et de travailler dans le cadre de la polyvalence


Contact

Informations complémentaires
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 29 décembre 2022
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 200/2022.

Soit par courrier à l'attention de :
Monsieur le Président du Centre Communal d'Action Sociale d'Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 – Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l'attention de :
courrier@ville-alencon.fr

Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.