chargé(e) de mission renouvellement urbain

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062220300573389
Publiée le 25/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LIEVIN
CENTRE ADMINISTRATIF LES GRANDS BUREAUX - 45 rue Edouard Vaillant - BP 49
62801 LIEVIN CEDEX
Lieu de travail
LIEVIN CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion et la cohérence d'un projet en participant à sa conception jusqu'au suivi de sa réalisation en coordonnant les études qui en découlent,
préparer les consultations et mises en concurrence afin de choisir les aménageurs,
piloter les phases administratives, juridiques préalables aux transactions foncières des projets en cours,
assurer le suivi opérationnel et la tenue des calendriers fixés,
participer aux réflexions portant sur l'urbanisme de planification
assurer une veille active sur les sujets urbanisme, foncier, etc.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le suivi technique, financier et administratif (opérations, relogement, insertion)
Effectuer la préparation et le suivi des réunions techniques et politiques (internes et externes)
Assurer la planification du projet : diagnostic quartier protocole chantier etc
Effectuer la communication du projet (articles, infos hebdomadaires)
Elaborer les documents administratifs (notes, courriers délibérations, conventions)
créer des outils de suivi de projet
réaliser l'analyse de données ( socio-éco, urbain, copropriété)
Effectuer les dossiers de subvention et de suivi financier
Profils recherchés
Titulaire d'une licence ou d'un diplôme de niveau 5
Maîtriser les principes d'aménagement urbain
maîtriser les techniques de gestion de projet
maîtriser les procédures administratives et financières
maîtriser les outils bureautiques
maîtriser les techniques d'expression écrite et orale
connaître les acteurs (bailleurs, services de l'Etat, Région, CDC) et l'environnement des collectivités territoriales
maîtriser la démarche de projet
analyer les besoins et faire des propositions conformes à la réglementation en vigueur

Contact

Informations complémentaires
Adhésion au CNAS
Amicale du personnel communal
Régime indemnitaire
Prime d'assiduité semestrielle
Participation employeur à la prévoyance maintien de salaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.