Gestionnaire Ressources Humaines Carrière-Paye

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Offre n° O064230100910231
Publiée le 12/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BIARRITZ
Hôtel de ville bp 58
64202 Biarritz Cedex
Située sur la côte basque, Biarritz est une station balnéaire classée 40 000 / 80 000 habitants, bénéficiant d'un aéroport et proche de l'Espagne.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
Lieu de travail
Biarritz
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
11/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située sur la côte basque, Biarritz est une station balnéaire classée 40 000 / 80 000 habitants, bénéficiant d'un aéroport et proche de l'Espagne.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
La ville de Biarritz recrute un / une Gestionnaire Ressources Humaines Carrière-Paye.
Dans un contexte de modernisation de la politique ressources humaines de la collectivité, vous intégrez un service qui a pour objectif de mettre la gestion humaine des agents au cœur des missions dévolues au poste de gestionnaire carrières et paie. Rattaché(e) hiérarchiquement à la Chef de Service Carrière/Paye, vous assurez la gestion semi intégrée de la carrière, de la paye et du temps de travail d'un portefeuille de 220 agents aux profils variés (fonctionnaires et contractuels). Vous devrez réaliser les actes de gestion de carrière des personnels, procéder à la saisie des éléments constitutifs de la rémunération et gérer leur temps de travail.

Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion semi intégrée des carrières d'un portefeuille d'agents en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents (recrutement jusqu'à la radiation) tous types de statuts.

- Appliquer les évolutions réglementaires de la fonction publique territoriale et les dispositifs ponctuels.

- Elaboration et contrôle des actes administratifs (Positions, promotions, cessation de fonction, contrat, retraite, temps de travail).

- Effectuer et contrôler la mise en paiement automatique et manuelle des actes de gestion.

- Saisie et contrôle des éléments variables de la paie (Heures supplémentaires, complémentaires...) et produire la DSN.

- Être garant de l'application du régime indemnitaire et de la NBI.

- Contribuer à la réalisation des missions transversales (promotions, avancement d'échelons, médailles du travail, GIPA....).

- Instruire les dossiers de retraite, pension de réversion, validations de services.

- Assurer le conseil auprès des agents sur toutes les questions statutaires ou de rémunération.

- Saisir, dans le logiciel dédié, les cycles de travail des agents dans le respect des principes de gestion définis par la collectivité.

- Assurer le traitement de toutes les demandes d'autorisations spéciales d'absence dans la collectivité, quel qu'en soit le motif, en veillant au respect des conditions d'application.

- Assurer l'interface avec les utilisateurs du logiciel de gestion du temps et traiter les cas particuliers dévolus au service RH (saisies manuelles, annulations, paramétrage...).

-Traiter les demandes d'ouverture ou de versement de jours au compte épargne temps dans le respect des principes de gestion définis dans la collectivité.

- Tenir et actualiser l'ensemble des tableaux de gestion.

- Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l'agent.

Profils recherchés
Bac +2 : Gestion et Management des collectivités territoriales
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des composantes de la paie
Expérience sur un poste similaire
Organisation, rigueur et aisance rédactionnelle
Capacité à respecter les délais et les procédures
Qualités relationnelles et Aptitude au travail en équipe
Discrétion professionnelle
Autonomie
Disponibilité
Réactivité et respect des délais dans l'instruction des dossiers

Outils/logiciels
Connaissance bureautique : excel/word/Elise/Outlook
Logiciel métier : Cegid/Eksaé/Chronôs

Contact

Contact
0559413980
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'un CV avant le 11 février 2023 à Madame le Maire de la Ville de Biarritz, Direction des Ressources Humaines, BP 58, 654202 BIARRITZ Cédex ou par Mail à : rh.candidatures@biarritz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.