Electricien Instrumentiste de Maintenance Industrielle

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068221100862340
Publiée le 24/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
9 Av. Konrad Adenauer BP 30100
68393 Sausheim
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
Mulhouse
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Centrale thermique de l'Illberg, chaufferie multi-énergies, alimente en chaleur un réseau de chauffage urbain desservant de nombreux sites tels que le campus universitaire de l'UHA de Mulhouse, des équipements publics, scolaires et sportifs, de nombreux logements collectifs ainsi que les hôpitaux de Mulhouse.


Missions / conditions d'exercice
Rattaché au Responsable d'Exploitation, vous évoluez au sein d'une équipe d'une dizaine d'agents. Vous êtes chargé de la disponibilité et du maintien en condition de l'équipement et en particulier des installations électriques sur le périmètre des sous-stations.
Vous veillez au bon fonctionnement des équipements de comptage et de leur suivi réglementaire, des systèmes de remontées d'informations ainsi que du bon fonctionnement des équipements de régulation des sous-stations.
Vous êtes en charge de l'instrumentation des équipements en chaufferie et en sous-stations et êtes capable d'assister et de palier à l'absence du technicien secteur électricité.
Vous êtes sollicité dans le cadre du système d'astreinte. A ce titre, il vous sera demandé de maitriser l'ensemble du process du réseau de chauffage urbain de l'Illberg. (Chaufferie, réseaux et sous-stations).
Enfin, vous participez au suivi du système de management de l'énergie dans le cadre de la certification ISO 50 001.
Profils recherchés
De niveau BTS, DUT ou équivalent dans le domaine l'électricité industrielle, électromécanique électrotechnique ou équivalent. Vous possédez le permis B et il serait souhaitable de posséder les habilitations BR, BC, H2V et HC.
Vous maitrisez les bases word et excel. Vous faites preuve de capacité d'adaptation, savez réagir face aux situations difficiles, possédez l'esprit d'équipe et savez rendre compte. Enfin, vous avez conscience de la nécessité d'assurer la continuité du service public et de la production de chaleur en vous rendant disponible si besoin.

Contact

Informations complémentaires
Organisation du travail hors astreintes sur 5 jours/semaine, 37h50 + RTT
Lieu de travail : Centrale Thermique de l'Illberg – 121 route de Dornach – 68350 Brunstatt-Didenheim

Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire) ou par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service + participation mutuelle collectivité + Plan de Déplacement entreprise + Amicale. Possibilité logement de service.

Poste à pourvoir dès que possible.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.