Dessinateur projeteur sur les ouvrages et installations de production d'eau

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O068221200870123
Publiée le 06/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MULHOUSE
2 rue Pierre et Marie Curie - B.P. 10020
68948 MULHOUSE
Première commune haut-rhinoise et située dans une agglomération de 280 000 habitants, la Ville de Mulhouse est un des employeurs les plus importants d'Alsace. Elle compte 1600 agents et une centaine de métiers différents, dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : jardinier, policier municipal, ATSEM, technicien de voirie, juriste, etc.
Lieu de travail
MULHOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'activité Production - Moyens Généraux du Service Eau est organisée autour du bon fonctionnement et de l'entretien de nombreux ouvrages-hydrauliques dont les puits de captage, des châteaux d'eau et réservoir de stockage, des stations de surpression ainsi que du site principal et historique de production du "Hirtzbach". Des ouvrages annexes sont également exploités par le Service Eau (station de surveillance de la qualité d'eau, nombreux piézomètres, anciens ouvrages désaffectés, etc..).
Au sein de cette équipe, vous participez activement à la conception des nouvelles installations ou à l'amélioration de celles existantes en proposant des plans projets avec insertions paysagères 3D.
Ces propositions devront permettre de mettre en relief la pertinence des solutions imaginées et d'orienter les choix de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Plus particulièrement :
* Vous concrétisez les plans de projet des installations techniques nouvelles ou à améliorer (bâti, pompes, tuyauterie, vannes) et la caractérisation des éléments de construction afférents.
* Vous concevez sur mesure des équipements nouveaux de métallerie (portes, couvercles, portails, gardes corps, et toutes pièces diverses) dont vous réalisez les plans de fabrications destinées aux agents de l'atelier. Vous définissez les besoins en matières premières, matériels et outillage nécessaires à la fabrication dont vous appréhendez les coûts.
* Vous restez connecté à l'atelier lors de la réalisation en cas de besoin d'adaptation.
* Vous vous assurez, grâce à l'expertise de l'équipe atelier, du maintien en bon état des équipements de serrurerie/métallerie existants.
* Vous prenez en charge la veille technologique et règlementaire relative aux ouvrages sur lesquels les projets sont déployés.

Vous assurez globalement l'organisation numérique, la gestion, le suivi, la création et la mise à jour des plans d'ouvrage de Production du service.

Profils recherchés
Technicien territorial de préférence, vous êtes diplômé bac ou bac + 2 dans le domaine. Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, power point) ainsi que le logiciel CAO. Vous savez utilisez un outil GMAO. Vous avez également des notions en topographie, GPS, en bâtiment et génie civil.
Vous êtes méthodique et organisé dans votre travail. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et avez le sens de la négociation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.