Chargé de développement et de promotion

Offre n° O068221200872007
Publiée le 07/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
2 rue Pierre et Marie Curie - BP 90019
68948 Mulhouse
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
Lieu de travail
Mulhouse
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
05/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
En coordination avec les services en charge de la communication, vous développez et alimentez des supports internes permettant, d'une part, la promotion des actions des équipements sportifs et des animations sportives et d'autre part, de mettre en avant la politique jeunesse engagée.

Missions et conditions d'exercice
Ainsi vous créez les supports d'information et de promotion (affiches, flyers, outils pédagogiques, signalétique...) nécessaires à la mise en valeur des activités et actions menées, suivez les mises à jour quotidiennes des contenus ; de plus, vous rédigez le calendrier mensuel des manifestations.

Vous êtes responsable du développement et de l'animation des réseaux sociaux notamment en matière de politique jeunesse ainsi que des supports d'information existants (journal des Passeports) et participez à la valorisation des projets.

Votre présence sera demandée sur le terrain afin de contrôler régulièrement le bon contenu des affichages ainsi qu'une aide logistique lors des évènements et manifestations de la Direction.

Profils recherchés
Rédacteur territorial de préférence, vous êtes titulaire d'une solide formation en communication et maîtrisez les outils de création graphique, les logiciels PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator) ainsi que les outils bureautiques. Doté d'une bonne connaissance des réseaux sociaux, vous maîtrisez les techniques de planification, d'organisation et de développement de projets.

Disponible et créatif, vous savez vous adapter à la polyvalence des dossiers et faites preuve d'organisation et d'anticipation. Autonome dans vos missions, vous savez rendre compte et alerter. Vous avez le sens du contact ainsi que le goût du travail en équipe et en transversalité.




Contact

Informations complémentaires
Horaires : 37H50 + 17 jours de RTT. Télétravail possible à raison d’1 jour/semaine. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service + avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance + Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections sportives...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page