Un Médecin du Travail

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071221200872666
Publiée le 18/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Chalon sur Saône
CS 70092
71321 Chalon sur saône cedex
La ville de chalon sur saone
(saône-et-loire)
ville d'art et d'histoire
46000 habitants
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
ville centre d'une agglomération de 100 000 habitants
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
CHALON SUR SAONE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines mutualisé, vous dirigez le service de Santé au Travail, composé de 2 infirmières du travail et d'une secrétaire médicale, afin de veiller à la ressource la plus précieuse de la Ville de Chalon-sur-Saône, de son CCAS et du Grand Chalon : ses 2 000 femmes et hommes.

Vous assurez le suivi médical des agents et exercez votre activité en liaison étroite avec une équipe pluridisciplinaire composée de conseillers de prévention en matière de santé/sécurité, d'accompagnatrices RH, d'une assistante sociale, d'une référente handicap, au sein d'une direction disposant d'un projet ambitieux en matière de prévention, de santé et de reclassement professionnel.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions sont les suivantes :

* Assurer le suivi médical des personnels, en lien avec les 2 infirmières du travail ;
* Assurer l'encadrement et le management du service ainsi que le suivi de son budget ;.
* Accompagner les services sur l'amélioration des conditions de travail, d'hygiène et de sécurité ;
* Participer à des projets innovants (Espace de Transition Professionnelle, Commission Médicale, projets de santé collectifs dédiés aux agents...) ;
* Etudier les situations de travail et proposer les aménagements nécessaires. Vous contribuez au maintien dans l'emploi des agents en situation de fragilité, de handicap ou après une inaptitude ;
* Impliquer l'équipe de santé au travail dans des actions de sensibilisation et de prévention ;
* Participer à la démarche d'évaluation des risques professionnels et aux réunions de la formation spécialisée du Comité Social Territorial en matière de d'Hygiène, de Sécurité et de Conditions de Travail.
Profils recherchés
Vous êtes un(e) médecin inscrit au Conseil national de l'ordre des médecins. Vous justifiez idéalement d'une première expérience en tant que médecin du travail et d'une spécialisation en médecine du travail. Vous souhaitez vous inscrire dans une politique ambitieuse de prévention en santé et sécurité au travail et travailler en pluridisciplinarité ou en coopération avec les acteurs des collectivités. Vous avez de bonnes capacités relationnelles, qui vous permettent d'assurer un rôle de conseil auprès des personnels et des responsables de services, et d'organiser le travail de votre service.

Contact

Informations complémentaires
Les personnes intéressées pourront se renseigner ou faire parvenir leur candidature (lettre de motivation et CV) par mail à l'adresse : david.denis@legrandchalon.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.