Responsable du service développement de l'emploi et des compétences (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074221100864269
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Annemasse Agglomération
11 avenue emile zola
74100 Annemasse
Le territoire d'annemasse agglo c'est 12 communes : ambilly, annemasse, bonne, cranves-sales, etrembières, gaillard, juvigny, lucinges, machilly, saint-cergues, vétraz-monthoux et ville-la-grand. située en haute-savoie, l'agglo fait partie du bassin de vie du grand genève.

avec ses 90 045 habitants, annemasse agglo s étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des voirons et de celui du salève.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Annemasse
Poste à pourvoir le
30/01/2023
Date limite de candidature
22/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le territoire d'Annemasse Agglo est situé dans le département de la Haute-Savoie (74). À la fois urbain et rural, il relève des défis de taille, induits par sa proximité à 10 km de Genève. Annemasse Agglo est l'une des agglomérations les plus dynamiques démographiquement de France, elle est dotée d'un budget qui correspond à une agglomération beaucoup plus importante.
Pour accompagner la communauté d'agglomération qui doit mener de nombreux projets ambitieux visant à transformer le visage de l'agglo, la direction des Richesses Humaines recherche son responsable Service Développement de l'Emploi et des Compétences (h/f).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice des Richesses Humaines, vous élaborez, mettez en œuvre, évaluez et faites évoluer les politiques recrutement et mobilité interne, formation et développement des compétences pour les 600 agents de la collectivité, dont les métiers relèvent de différents secteurs : métiers de terrain (ordures ménagères, eau et assainissement), équipements publics (conservatoires, piscines, bibliothèques), métiers du développement territorial (aménagement, habitat, développement économique), services supports.

Véritable conseil et appui aux directions opérationnelles et aux managers, vous participez activement aux projets d'évolutions d'organisation, de métiers, ou encore technologiques, et proposez l'accompagnement au changement qui en résulte.

Vous pilotez et animez une équipe composée de deux conseillères emplois et compétences et une assistante formation. Vous serez garant (-e) de la sécurisation des actes, de l'organisation des processus, de la formalisation, harmonisation et amélioration continue des procédures de travail. Vous vous attachez à moderniser et optimiser l'organisation du service et les outils. Vous travaillez au déploiement de la dématérialisation des processus recrutement et formation et à la recherche d'outils performants dans ces domaines.

Vous vous impliquerez dans le projet de direction de la DRH, en communiquant fortement avec vos collègues des autres services de la DRH (Paies et Parcours Statutaire, Prévention - Santé et Sécurité au Travail, Chargé de prospective et modernisation RH) et en participant à la mise en œuvre de procédures de travail en commun. Vous aurez à cœur d travailler au service des autres directions et de l'ensemble des agents, avec une attention particulière portée à la nécessaire communication vis-à-vis des agents sur leur situation (parcours professionnel, besoins en formation, etc), ainsi qu'à l'appropriation de la fonction RH par les encadrants.

Enfin, vous participerez à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets structurants de la Direction des Richesses Humaines, dont notamment les lignes directrices de gestion, véritable feuille de route de la direction en matière de politique RH sur le mandat en cours.
Profils recherchés
Professionnel (-le) reconnu (-e) pour vos compétences de pilotage et d'animation d'équipes et de projets, vous êtes tourné (-e) solutions et disposez de réelles qualités relationnelles. Une première expérience dans la fonction publique et la connaissance du statut seraient de véritables plus, mais c'est surtout votre personnalité et votre envie qui feront la différence : réactivité, créativité et innovation vous caractérisent.

Contact

Informations complémentaires
Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 et 22,5 jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT

Ce qu'on vous offre :
Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram uniquement), Participation protection sociale complémentaire, comité d'entreprise : le CNAS (Comité National d'Action Sociale, sous conditions d'ancienneté).

Vous souhaitez participer à la transformation de la DRH, travailler dans un environnement en perpétuel mouvement, et participer à de nombreux projets ?

Rejoignez-nous !
(détails des missions sur demande)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.