2 Chefs de projet statistique (F/H)

Offre n° O075-1550
Publiée le 05/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CNFPT DIRECTION GENERALE ADJOINTE CHARGEE DE L'EVOLUTION DES COMPETENCES ET DES METIERS
-
75012 PARIS
Poste à pourvoir le
26/02/2023
Date limite de candidature
26/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Administrateur ou Administratrice systèmes et bases de données
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Le CNFPT Recrute
Missions et conditions d'exercice
Au sein du CNFPT, établissement public national chargé de la formation initiale ou continue d’1,8 millions de fonctionnaires territoriaux, l’Observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences est un acteur incontournable de la réflexion et du débat sur l’avenir de la fonction publique territoriale. Il participe à la production de nombreuses études qualitatives et quantitatives, ainsi que de nombreux guides pratiques, méthodologiques et outils en ligne.
Vos missions principales seront les suivantes :
Ø  Mener à bien des études et enquêtes statistiques et exploiter des fichiers et bases de données portant sur les ressources humaines des collectivités territoriales.
Ø  Gérer le processus d’enquête : détermination des ressources humaines et matériels nécessaires à la conduite des projets d’études, recrutement, formation et suivi de vacataires amenés à intervenir à différentes étapes du projet (relance, saisie, codage/contrôle).
Ø  Valoriser les résultats : synthèse des données, rapports d’études et/ou publications, présentation des résultats, diffusion (mailing, site Internet…).
Ø  Appuyer techniquement et méthodologiquement les structures internes de l’établissement dans la réalisation d’enquêtes statistiques.
 
Profils recherchés
Ø  Vous avez une formation supérieure en Statistique et Informatique de niveau Bac+5 et une expérience de 2 ou 3 ans dans une fonction similaire
Ø  Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, capacités de présenter et de commenter des résultats statistiques,
Ø  Vous maîtrisez des logiciels statistiques (SAS, SPAD…), des logiciels de cartographie (Mapinfo…) et des bases de données (ORACLE, BO…) et une bonne connaissance des systèmes informatiques : UNIX, NT, langages SQL, VBA…
Ø  Vous possédez l’esprit d’équipe, un sens de l’initiative et de la créativité.
Ø  Vous avez le sens de la rigueur et de l’organisation.
Ø  Vous disposez des qualités d’analyse et de synthèse
 
Ces 2 postes  sont ouverts aux agents titulaires ou inscrits sur liste d’aptitude (attaché, attaché principal, ingénieur, ingénieur principal ou grade équivalent) ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. 38 loi n°84-53 du 26 janv. 1984).

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures en ligne sont temporairement désactivées durant la période de transition entre les sites RDVemploipublic et Emploi-Territorial. Cette fonctionnalité sera à nouveau disponible à partir du 13 novembre 2021.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page