Technicien de laboratoire (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O075220900777268
Publiée le 28/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Biologie et santé animale
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Ce recrutement s'effectue par voie de contrat / détachement (Catégorie B)

Vous rejoignez la Direction de la Propreté et de l'Eau - Service Technique de l'Eau et de l'Assainissement (STEA) - Division Surveillance du Réseau (DSR)

Au sein de la Direction de la Propreté et de l'Eau, le STEA est en charge de la mise en œuvre de la politique de l'eau dans la capitale.

Au sein du STEA, la Division de Surveillance du Réseau de la Section de l'Assainissement de Paris assure différentes missions dont le contrôle de la qualité des eaux en égout, assuré par la Subdivision Contrôle des Eaux (SCE).
Missions / conditions d'exercice
- Le recensement et l'autorisation des rejets industriels
- Le suivi et le contrôle des industriels : des prélèvements en égout sont effectués et envoyés en laboratoire d'analyse. Les résultats sont ensuite consignés dans un rapport adressé à l'industriel. Le contrôle s'effectue aussi sous une forme administrative (questionnaire d'autosurveillance avec preuves jointes)
- La Cellule d'Assistance Technique de Paris : elle a pour mission de suivre de façon rapprochée des industriels potentiellement plus pollueurs : les accompagner dans la mise en place d'un système de prétraitement et les sensibiliser afin de limiter les rejets polluants dans le réseau
- Les interventions suite à un signalement, c'est-à-dire la prise en charge des signalements d'odeur ou de rejet suspects faits par les circonscriptions de la SAP, la Préfecture de Police ou les riverains
- Dans la perspective de la baignade en Seine, le suivi de la qualité des eaux de Seine, notamment par le contrôle réglementaires des eaux rejetées par les bateaux des ports parisiens et l'accompagnement des usagers concernés
Profils recherchés
- Niveau bac+2 minimum, BTS, DUT ou licence Pro (techniques de laboratoire : chimie, biochimie et analyses de l'eau)
- Travail en équipe, autonomie, initiative

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur Thomas GILLET
Chef de la subdivision
thomas.gillet@paris.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.