Chef de service affaires funéraires (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076221100851833
Publiée le 21/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
LE HAVRE
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051
76084 Le havre cedex
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le havre cedex
Poste à pourvoir le
21/12/2022
Date limite de candidature
21/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Gestion de l'ingénierie écologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville du Havre recrute un :

Chef de service des affaires funéraires

Pour la Direction des espaces verts


Vous êtes chargé de la gestion prévisionnelle et opérationnelle des 7 cimetières du Havre et à cet effet vous animez une équipe de 50 agents environ.

Vous êtes chargé du suivi du contrat de délégation de service public du Complexe funéraire du Havre.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

Vous mettez en œuvre une gestion prévisionnelle et opérationnelle de l'espace ;

Vous assurez le management et la coordination de l'encadrement des équipes techniques, administratives et d'accueil ;

Vous gérez des budgets de fonctionnement et d'investissement ;

Vous établissez et suivez un programme d'amélioration du patrimoine qui vous est confié en matière d'offre funéraire comme d'aménagement des espaces ;

Vous assurez le suivi de la bonne exécution du contrat de délégation de service public du Complexe funéraire du Havre et êtes l'interface entre la Ville et l'exploitant ;

Vous recueillez les données de terrain pour alimenter les indicateurs de gestion ;

Vous rédigez des notes destinées à la Direction Générale et aux élus ;

Vous êtes l'interlocuteur des opérateurs funéraires, des services de l'Etat (Préfecture, Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre), des autorités religieuses, des associations confessionnelles, des associations d'anciens combattants ou encore de l'Union des Professionnels du Funéraire Public (UPFP).



Vous serez en charge d'activités accessoires, comme :

- Etablir des dossiers de consultations d'entreprises concernant votre domaine d'activités (travaux, fournitures, acquisitions),

- Piloter les actions de valorisation du patrimoine funéraire (visites guidées, Journées du Patrimoine ...).



En fonction de la charge et des besoins de la Direction il peut vous être attribué une affectation ponctuelle en rapport avec vos compétences.



Particularités du poste :

Ce poste nécessite d'avoir une grande disponibilité et flexibilité dans les horaires.

Vous participerez au planning d'astreinte hebdomadaire de la direction.

Profils recherchés

Votre profil :

De formation BAC +5, vous disposez d'une solide expérience idéalement, dans l'aménagement des espaces verts.

Des connaissances dans les marchés publics, des domaines de l'aménagement paysager et du génie civil seraient très appréciées.

La maitrise des outils informatiques est exigée.

Les connaissances des règles d'hygiène et de sécurité sont indispensables pour ce poste.


Des aptitudes professionnelles et personnelles sont requises pour ce poste :

- Avoir un excellent niveau en culture générale

- Excellentes expressions orale et écrite

- Gestion du personnel

- Gestion des budgets importants

- Esprit d'équipe et d'entreprise

- Esprit d'initiative

- Disponibilité et sens du service public

- Dynamisme



Informations complémentaires :

Lieu de travail : Hôtel de ville

Durée de travail : 36h05 - RTT du Lundi au Vendredi

CAT A - Attaché ou Ingénieur - Filière administrative ou technique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.