Un.e responsable de crèche RCCCP-102022

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076221200870829
Publiée le 06/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint etienne du rouvray
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
06/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable de la division petite enfance, vous dirigez la structure d'accueil collective et familiale de 40 places pour des enfants de 2,5 mois à 5 ans. Vous êtes responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre du projet de l'établissement et de la coordination des actions (éducatives, médicales, psychopédagogiques ou techniques). Vous coordonnez une équipe de 15 agents dont des remplaçants.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Définition et mise en œuvre des projets d'établissement et du règlement intérieur : analyser les besoins des familles et des enfants, définir les projets d'établissement de l'accueil collectif, familial et occasionnel en cohérence avec le projet du département, les politiques publiques, le contrat CAF et les orientations des élus, définir, rédiger et mettre à jour les règlements.
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles : informer les parents sur les modalités des différents types d'accueil et les conseiller en fonction de leur besoin, constituer les dossiers administratifs d'inscription et calculer la participation financière des familles sur le logiciel CAF.
- Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale : développer les moyens de prévention et de promotion de la santé de l'enfant, dépister les signes d'appel, de mal être physique ou psychique de l'enfant et alerter les services compétents, élaborer et appliquer les protocoles de soins et d'intervention d'urgence en concertation avec le référent santé inclusion de l'établissement.
- Elaboration des menus en tenant compte des régimes alimentaires et des conditions d'hygiène en restauration collective (HACCP).
- Gestion comptable et administrative : participer à l'élaboration du budget prévisionnel pour le multi accueil et réaliser des simulations, suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé, préparer les factures familles, établir les contrats d'accueil à destination des parents, organiser et gérer les admissions.
- Gestion opérationnelle du multi accueil : relayer les décisions et recommandations de la responsable de division, rendre compte à la responsable de division de l'avancement des projets ou actions.
- Encadrement des équipes : encadrer les auxiliaires de puériculture, les remplaçants et les agents de l'équipe technique, superviser l'établissement des plannings en tenant compte des quotas d'encadrement, réaliser les entretiens professionnels annuels.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat de puériculture ou titulaire d'un Diplôme de Sage-Femme ou Infirmier avec une certification attestant d'une compétence dans l'encadrement et vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 années minimum dans la direction de structure de même type.
Vous maîtrisez la réglementation petite enfance et vous avez des connaissances sur les notions de prévention/promotion de la santé et de la nutrition du jeune enfant.
Vous maîtrisez les techniques de management ainsi que les droits et devoirs des professionnels de la Fonction Publique.
Vous êtes autonome sur le fonctionnement et l'organisation de la structure et garant de la gestion des ressources humaines et financières.
Vous êtes rigoureuse/rigoureux et organisé.e, vous avez le sens du relationnel et du contact humain, vous savez créer une dynamique d'équipe et vous rendre disponible en fonction des besoins du service.
Capacités d'analyse et qualités rédactionnelles.
Aptitude à l'animation d'entretien ou de réunion d'échanges avec les familles.
Vous êtes force de proposition.
Discrétion et tenue du secret professionnel.
Conditions d'exercice : Disponibilité demandée selon l'amplitude horaire d'ouverture de la structure (7h30-18h00).

Contact

Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr
Sous la référence offre : RCCP-102022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.