Un animateur / une animatrice relais petite enfance ARPECP-102022

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076221200870874
Publiée le 06/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint etienne du rouvray
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
06/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable de la Maison de la Famille, vous animez un lieu d'information et d'échange au bénéfice des assistantes maternelles agréées indépendantes, des enfants et des enfants accueillis (RPE).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Organisation et animation des temps d'éveil à destination des enfants : analyser les besoins des enfants et des professionnels en terme d'animation, définir un projet d'animation au sein de la structure, préparer les documents de travail et supports pédagogiques préalables à l'animation.
- Accueil, renseignement des familles et organisation d'un lieu d'information et d'accès aux droits : mettre en place des permanences téléphoniques, d'accueil et d'entretien, accueillir les parents, comprendre leur besoin et proposer des solutions adaptées, orienter les parents et les assistantes maternelles vers les bons interlocuteurs, conseiller et accompagner les candidats à la procédure d'agrément auprès des services du Conseil Départemental.
-
- Soutien des assistantes maternelles dans l'exercice de leur profession : recueillir, identifier et analyser le besoin des assistantes maternelles, organiser et animer des temps collectifs entre les assistantes maternelles.
-
- Participation à l'élaboration de projet : participer à l'identification des finalités, objectifs, enjeux et contraintes d'un projet, participer à la conception et l'organisation des évènements.
- Participation à l'animation des partenariats : participer au développement et à la concertation avec les partenaires locaux.
- Travaux de gestion administrative : participer à l'élaboration d'une programmation annuelle des activités, saisir les inscriptions et les présences des enfants et des assistantes maternelles aux activités, participer à la préparation du bilan d'activités pour la CAF.
- Veille sectorielle : recueillir les informations ciblées sur les modes de garde, le statut des assistantes maternelle, le droit du travail, les aides financières...
Profils recherchés
Vous êtes diplômé.e d'un Bac+2 dans le domaine de l'animation ou vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine de l'accueil des jeunes enfants ou du travail social.
Connaissance théorique et pédagogique sur l'éducation et le développement du petit enfant.
Connaissance des techniques d'animation et des techniques de dynamique de groupe.
Sens des relations humaines et aptitudes relationnelles.
Sens de la créativité, de l'initiative et de l'autonomie.
Maîtrise de la notion de projet.
Capacité à travailler en équipe.
Maîtrise de l'outil informatique.
Permis B indispensable.
Conditions d'exercice : Possibilité de travailler ponctuellement le samedi et en soirée.

Contact

Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr
Sous la référence offre : ARPECP-102022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.