Un.e chargé.e des dispositifs d'insertion (ref CDIPAS-102022)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076230100911245
Publiée le 13/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Place de la libération - cs 80458
76806 Saint etienne du rouvray
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint etienne du rouvray
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
15/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Insertion sociale et professionnelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année
Descriptif de l'emploi
Implantée au cœur du quartier du Château Blanc, la MIEF est un espace d'orientation et d'accompagnement des habitants dans leurs démarches d'accès à l'emploi et à l'insertion professionnelle. Rattaché.e au Département Accès aux Droits et Développement Social, sous l'autorité de la chargée de mission emploi insertion, vous collaborez, développez, assurez le suivi opérationnel, l'évaluation et la mise en œuvre des dispositifs d'insertion communaux, pour ce faire, vous maintenez et renforcez les partenariats avec les acteurs du SIAE. Vous assurez la réception des offres de recrutement, leur diffusion auprès des partenaires et le positionnement des demandeurs d'emploi éligibles. Vous participez aux actions de mobilisation de repérage des publics et vous contribuez à favoriser des liens avec les acteurs économiques classiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Développement, mise en œuvre et suivi des dispositifs d'insertion : collaborer avec les autres services de la Ville et les acteurs SIAE pour le montage de projets de dispositifs insertion, assurer le suivi des placements en aval et en amont, évaluer et établir des bilans d'actions, rédiger des rapports de présentation.
- Gestion et suivi des offres de recrutement : recueillir, diffuser et suivre les offres de recrutement, effectuer les mises en relation, restituer les éléments de suivi et de bilan.
- Articulation des parcours d'insertion socioprofessionnelle : diagnostiquer et mobiliser les personnes ressources en amont et en aval, aider à la définition d'un projet d'insertion, de formation ou d'accès à l'emploi, assurer une veille active sur les cohortes de publics pour limiter les interruptions de parcours, travailler en transversalité autour des situations individuelles (mission locale, pôle emploi...).
- Mise en œuvre d'actions de mobilisation des publics en lien avec les acteurs économiques : concevoir et mettre en œuvre des actions adaptées aux besoins repérés et non couverts (job dating, mini salon, rallye...), élaborer des documents pédagogiques et des supports de communication, élaborer un projet et le mettre en avant.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé.e d'un Bac + 2/3 dans le domaine de l'insertion.
Expérience appréciée sur un poste similaire.
Solides connaissances de l'environnement règlementaire et des acteurs de l'insertion professionnelle, de la formation et de l'emploi.
Connaissance des techniques d'élaboration de projet professionnel.
Connaissance des techniques de recherche d'emploi.
Qualités d'analyse et de synthèse.
Capacité à travailler en équipe.

Contact

Contact
0232958383
Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr
Sous la référence offre : CDIPAS-102022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.