Médecin de prévention (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076230200935531
Publiée le 26/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Maritime a réaffirmé la position stratégique de la Direction des Ressources Humaines et de l'Accompagnement à la Transformation des Organisations (DRHATO) en mettant en place une nouvelle organisation plus optimale.
Dans ce cadre, le nouveau service Conditions de Travail et Dialogue Social recherche un(e) médecin du travail pour animer et renforcer sa cellule médecine préventive travaillant dans une démarche d'équipe pluridisciplinaire (infirmiers en santé au travail, psychologues, assistants sociaux du travail, agent chargé de la fonction d'inspection, assistantes administratives).
Missions / conditions d'exercice
- Vous assurez le suivi médical individuel des agents de la collectivité en réalisant les visites médicales des agents en poste à l'hôtel du département à Rouen (le suivi médical étant partagé avec les médecins partenaires du centre de gestion) et en émettant les observations et réserves
- Vous assurez le suivi médical collectif des agents de la collectivité (visites sur site, débriefings...)
- Vous animez la démarche de santé au travail (participation ou impulsion de projets, veille, participation aux instances...)
- Vous assurez un rôle de conseil portant sur l'amélioration des conditions de vie au travail dans les services, vous participez de la démarche de Qualité de Vie au Travail
- Vous êtes membre de droit de la formation spécialisée du Comité social territorial et participez en tant qu'expert aux séances
- Vous animez et pilotez la cellule médecine du travail dans une démarche pluridisciplinaire (participation aux réunions d'équipe, à la coordination avec le centre de gestion...)
Profils recherchés
- Cadre d'emplois des médecins territoriaux.
- Médecin inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins
- Vous êtes titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES) ou intéressé par une formation de médecin collaborateur.
- Vous disposez d'un sens relationnel reconnu, d'une capacité à travailler en équipe, d'une rigueur méthodologique et d'un esprit de synthèse.

Contact

Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV + LM obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.