Chargé de mission concertation F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078220600689821
Publiée le 08/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MANTES-LA-JOLIE
31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX
Mantes-la-Jolie, Chef-lieu d'Arrondissement et de Canton, 45 300 habitants, est la Ville la plus importante de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, intercommunalité de la grande couronne d'Ile de France de plus de 400 000 habitants (wwww.manteslajolie.fr)
Riche de par sa mixité humaine et urbaine, elle valorise son territoire en alliant dimension historique et projets d'aménagement d'envergure. Les dernières décennies ont marqué une nouvelle étape dans l'évolution urbaine
Lieu de travail
MANTES LA JOLIE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Mantes-la-Jolie et ses 45 000 habitants s'inscrit dans une stratégie ambitieuse en matière d'aménagement. Ville la plus peuplée de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (450 000 Habitants) et pivot de l'axe seine, le centre-ville bénéficie du Programme National Action cœur de Ville le Val Fourré entre en phase opérationnelle du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, les bords de seine profitent de la dernière phase d'une ZAC de 900 logements, la friche Dunlopillo se transforme en laboratoire du renouvellement urbain et quartier créatif avec la création d'un tiers lieu majeur. Par ailleurs, l'arrivée de la future ligne E du RER en 2024 est un levier structurant pour le développement urbain de la Ville et sera accompagné par un important projet urbain

MISSION :
Au sein de la Direction Générale Adjointe à l'Aménagement du Territoire et sous la responsabilité du Directeur du Développement et des Grands Projets, la/le chargé(e) de mission assurera la valorisation des projets urbains sur l'ensemble de la Ville. Elle/il définit la stratégie de concertation et la participation habitante avec l'ensemble des équipes projets. Elle/Il la déploie et l'anime au quotidien pour assurer la compréhension et l'appropriation du projet par toutes les parties prenantes.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES : LA CONCERTATION RÉGLEMENTAIRE, LA PARTICIPATION HABITANTE ET LA COMMUNICATION
- En équipe ; définir la stratégie de concertation, communication et participation des différents projets urbains en tenant compte de la composition partenariale de chaque projet
- Créer les outils et assurer la mise en œuvre de la Communication/concertation/participation des projets urbains (Ateliers, réunions, évènements participatifs, questionnaire, digitale...)
- Organiser et animer des rencontres avec les parties prenantes, (Région, département, Communauté urbaine, CCI, CMA, bailleurs, transporteurs...)
- Contribuer à la valorisation des projets urbains et représenter la ville lors de journées de rencontre (dans les grands salons et forums : Forum des projets urbains, présence aux instances nationales NPNRU - ACV, salons habitats...)
- Créer des outils de suivi de reporting auprès de l'ensemble des partenaires

Profils recherchés
PROFIL DU CANDIDAT :
- Créatif, innovant et esprit d'écoute
- Disponibilité
- Rigueur, organisation
- Capacité d'adaptation, flexibilité
- Aisance relationnelle capacité d'animer, de fédérer et de mobiliser les partenaires
- Autonomie, sens de l'initiative et force de proposition
- Qualités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse
- Aptitude à la conduite de réunion et travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, et des outils cartographiques

CONDITIONS D'EXERCICE :
- Formation Bac+5 exigée en démarche participative, concertation, urbanisme.
- Expérience en montage et coordination d'événement impliquant de multiples partenaires - Expérience sur poste similaire souhaitée
- Disponibilité : réunions occasionnelles en soirée et week-end
- Déplacement dans le cadre des activités
- Permis B exigé
- Expérience en métier créatif est un vrai plus

STATUT :
Fonctionnaire catégorie A de la Filière Administrative, Animation, Technique
Ouvert aux contractuels en CDD.

Conditions de rémunération :
Statutaire, RIFSEEP, Mutuelle
CNAS / COS / Restaurant d'entreprise

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.