Auxiliaire de puériculture « volant » (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078221000832416
Publiée le 04/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de POISSY
Place de la République
78300 POISSY
La Ville de Poissy, Yvelines
39187 habitants
Accès RER A/SNCF Saint-Lazare, A13, A14, N13

Entre Seine et forêt : ville de culture et d'histoire, commune emblématique des Yvelines à proximité immédiate de Paris, Poissy a engagé dès 2014 une modernisation qui lui a permis d'accroître son attractivité et d'attirer les marques internationales. Le siège social de Stellantis Europe, la plus grande concession Porsche d'Europe ou encore le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain sont autant de fleurons qui contribuent à la renommée et au dynamisme de la collectivité.
Pourquoi nous rejoindre ?
A travers notre PACTE RH de transformation de l'administration primé et reconnu à de nombreuses reprises au plan national, nous promouvons une politique de ressources humaines pionnière et innovante tournée vers :
• L'égalité professionnelle,
• La qualité de vie au travail,
• L'accompagnement des parcours et la valorisation du mérite,
• La qualité du management.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
POISSY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique administrative de la Directrice de la crèche Pom'Cannelle et en synergie avec l'équipe, vous effectuez l'accueil, la prise en charge et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet d'établissement de la structure petite enfance.

Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous accueillez matin et soir les familles et les enfants et entretenez une relation de confiance avec les parents.
De plus, vous prenez en compte les transmissions faites par les familles et transmettez à votre tour aux familles le vécu de l'enfant durant sa journée.

Vous intervenez auprès des enfants en les aidant dans l'acquisition de l'autonomie dans un cadre bienveillant. Vous participez également à la réalisation des activités organisées pour les enfants et en initiez d'autres.

Vous veillez à l'hygiène, la sécurité et à l'entretien du lieu d'accueil de l'enfant et collaborez à l'entretien du matériel de puériculture, du petit mobilier utilisé, des plans de change et de la biberonnerie.
Vous êtes également en charge de recenser le nombre, la forme des repas, les régimes spécifiques et vous en assurez la transmission aux agents polyvalents.

En votre qualité de " volant ", vous remplacez les collègues absents sur l'ensemble des structures collectives pour assurer les mêmes missions.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture (impératif), vous êtes disponible pour assurer des horaires flexibles.
A votre sens de la communication et de l'observation, vous alliez intérêt pour l'amélioration de la qualité de l'accueil et bonne organisation dans le travail. Rigoureux et patient, vous faites preuve de dynamisme, de discrétion et d'une réelle capacité à travailler en équipe.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire - Vice-présidente de la Communauté Grand Paris Seine & Oise - Conseillère régionale d'Ile de de France
Place de la République
78303 POISSY CEDEX
ou par courriel : recrutement@ville-poissy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.