Un Agent d’Accueil et Administratif – Service Solidarité et Vie Sociale H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078221200884681
Publiée le 26/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie du PECQ
13 bis quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ
Ville de 16 554 habitants accessible par le RER ligne A
Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine
Lieu de travail
LE PECQ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Solidarité et Vie sociale, la ville recherche un agent polyvalent pour assurer l'accueil physique et téléphonique du service. Pour cela vous serez en charge de :



Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique,
- Accompagner les demandeurs dans leurs démarches administratives initiales,
- Identifier la demande sociale, évaluer son degré d'urgence et constituer les dossiers de demande, dans la limite des missions dédiées au Service Vie Sociale,
- Informer et orienter les demandeurs vers les différents dispositifs d'aide existants, et vers les services ou organismes compétents,
- Vérifier le respect des critères d'accès à la demande, remettre les documents relatifs aux modalités de dépôt, notamment des demandes mentionnées ci-dessous, et établir les dossiers correspondants au vu des pièces présentées :
o Logement locatif social
o Inscription au service de Portage de Repas à Domicile
o Abonnement au Dispositif départemental de Téléassistance
o Aide sociale légale Personnes âgées et Personnes handicapées
o Cartes de Transport Ville et Conseil Général
o Allocation de solidarité communale
o Cellule de veille : organisation de la cellule et gestion des plannings.
- Effectuer les inscriptions aux sorties, manifestations, voyages, atelier-mémoires, ateliers informatiques, tournées du véhicule pour personnes à mobilité réduite.
Profils recherchés
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe et votre qualité d'écoute
Vous avez un devoir de confidentialité, de réserve, de discrétion et de neutralité.
Une première expérience réussie dans un poste similaire serait un plus.

Poste à pourvoir à partir du 15 février 2023.

Contact

Contact
0130612121
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation ou courriel à recrutement@ville-lepecq.org
Madame le Maire
13 bis quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.