Administrateur d'outils bases de données

Offre n° O080211000434106
Publiée le 06/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Administrateur ou Administratrice systèmes et bases de données
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Ingénierie, l'Administrateur d'outils bases de données gère et administre au travers d'un ou plusieurs outils d'industrialisation les systèmes de gestion de données de l'administration, en assure la cohérence, la qualité, la performance et la sécurité. Il participe à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par l'organisation.
Missions et conditions d'exercice
- Administration : vous effectuez le choix d'implémentation des bases de données, créez les bases en liaison avec l'administrateur système et les chefs de projets concernés, et vous mettez en œuvre les logiciels de gestion de bases de données. Vous effectuez l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels et vous mettez en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d'accès, optimisation des traitements et des requêtes...) ;
- Exploitation : vous assurez l'intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité, vous mettez en œuvre les outils de surveillance et vous réglez les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale.
- Support : vous assistez les utilisateurs et traitez les incidents. Vous effectuez un support technique de second niveau pour l'ensemble des bases de données et vous possédez un rôle de correspondant technique entre les chefs de projets, les gestionnaires d'applications et le support technique des éditeurs.
- Etudes et contrôle : vous assurez une veille technologique sur les systèmes de gestion de base de données (SGBD) et les progiciels retenus. Vous suivez et contrôlez les évolutions de version des bases existantes et progiciels retenus par l'administration.

CONDITIONS D'EXERCICE : Participation à l'astreinte informatique (env. 4/an)
Profils recherchés
Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac + 2 dans un domaine technique et du permis B.

Des connaissances sont exigées en matière de conception et développement d'applications. Vous maîtrisez la gestion de la sécurité de l'information et vous êtes à l'aise dans le rôle de support à l'utilisateur.

De préférence, vous disposez déjà d'une expérience dans ce domaine en collectivité territoriale.

Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie dans votre travail, et vous êtes polyvalent. Enfin, vous avez le sens du travail en équipe.

Le poste est adossé au niveau 7 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Contact

Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par mail : l.mantilaro@amiens-metropole.com.
Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4336) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), avant le 10/01/2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page