Elagueur

Offre n° O080220900785418
Publiée le 16/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
09/01/2023
Date limite de candidature
21/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Grimpeur-élagueur ou grimpeuse-élagueuse
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Espaces Verts d'Amiens Métropole et sous l'autorité du Responsable de l'entretien du Patrimoine Arboré, vous assurez l'entretien et en particulier l'élagage du patrimoine arboré de la Ville d'Amiens, d'Amiens Métropole et des abords de voiries, bâtiments, parcs, squares, équipements classés d'intérêt communautaire.
Missions et conditions d'exercice
- Vous effectuez les travaux d'élagage pour tous types de tailles en port pseudo libre ou contraint dans les règles de l'art (taille de formation, taille d'entretien, de cohabitation, architecturée, sur prolongement, taille fruitière, émondage...) ;
- Vous effectuez des abattages en plein ou démontage, réaliser les soins aux arbres et assurez la gestion des déchets ;
- Vous assurez le suivi des jeunes plantations en utilisant les méthodes appropriées aux usages (tailles de formation, remontées de couronne et tuteurages) ;
- Vous êtes garant de l'entretien du matériel, des outils et locaux utilisés.

Vous serez également amené à participer aux différentes activités du Service Espaces Verts (travaux d'espaces verts, décoration florale et de production horticole, plan neige, promotion des espaces verts) en renforcement ponctuel.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du Certificat de spécialisation Arboriste Elagueur (ou d'un CAP/BEP Travaux Forestiers) et du Permis B.
Dans l'idéal, vous détenez également les permis C, C1E, CE, et disposez des formations CACES R490 grue auxiliaire et CACES R486 nacelle catégorie 1B.
De par votre formation ou votre expérience, vous disposez de connaissances en matière de physiologie et biologie végétale, arboriculture urbaine, résistance mécanique des arbres, techniques d'élagage, haubanage et de règles d'hygiène et de sécurité. Vous savez également reconnaitre les différents végétaux.

Vous bénéficiez de préférence d'une première expérience dans le domaine, maitrisez la taille raisonnée des arbres et les travaux d'abattages.

Organisation, rigueur et autonomie sont autant de qualificatifs qui vous caractérisent. Enfin, vous avez le sens du travail collaboratif.

Contact

Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE

Déplacements réguliers dans les communes d’Amiens Métropole
Travail le week-end et hors horaires de service habituels de service ponctuellement pour des interventions délicates ou de sécurité
Assure l’astreinte de semaine de nuit, week-end et jours fériés, par roulement
Port de charges lourdes et contraintes posturales - Travail exposé aux intempéries
Travail en équipe
Horaire Eté/hiver

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.22.97.15.41. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4247) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), avant le 21/12/2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page