Adjoint au chef du service entretien patrimonial à la Direction des Routes et du Patrimoine DVDC/032

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088220600661878
Publiée le 17/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES VOSGES
8, rue de la prefecture
88000 Epinal
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Epinal
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
19/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
- Seconder le chef de service dans la définition et la mise en œuvre de la politique d'entretien et de rénovation du patrimoine de la collectivité
- Assurer la coordination administrative des 7 secteurs géographiques
- Encadrer les équipes " administrative ", " espaces verts " et " logistique " du service
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
- Participer au projet d'intégration de l'ensemble des agents de maintenance des collèges au sein du service.
- Elaborer les préparations et le suivi budgétaire en matière d'entretien et de grosses réparations en liaison avec le chef de service
- Assurer la passation et la gestion des marchés nécessaires à l'entretien des bâtiments en lien avec les services supports (DAJA, DBF)
* Passation des accords-cadres et des marchés subséquents
* Passation des avenants et des actes de sous traitance
- Assurer la mise en place d'outils métier communs (référentiel patrimonial, tableaux de bord)
- Etablir les documents de synthèse nécessaires à l'analyse et à la connaissance de l'activité. Dresser des bilans et des statistiques
- Participer à la définition de niveaux de service aux usagers
- Gérer les achats et approvisionnements nécessaires à l'activité de la régie en lien avec les services supports (marchés, finances) :
* Préparer les consultations pour les marchés de fournitures,
* Engager les dépenses, suivre les bons de livraisons et les factures

Management :
- Assurer l'encadrement des équipes sous sa responsabilité
- Seconder le chef de service dans l'animation et le pilotage du service
- Déléguer, responsabiliser et développer le potentiel de ses collaborateurs
- Gérer les remplacements des personnels en cas d'absence prolongée, les mutualisations entre secteurs

ACTIVITES SPECIFIQUES
- Assurer l'intérim du chef de service en cas d'absence
- Travailler en lien avec la cellule exploitation et la cellule conduite d'opération du service immobilier
- Préparer les documents de synthèse pour assurer la communication du service
Profils recherchés
DIPLÔME
* Titre : Technicien en génie civil - bâtiment, ingénieur bâtiment
DEUG, Master
* Niveau : Bac + 2 à bac +5

SAVOIR
* Méthode de diagnostic et techniques d'inventaire
* Préservation et valorisation du patrimoine bâti
* Techniques de métré, de lecture de plan
* Instances, circuits et processus de décision
* Techniques du bâtiment, gros œuvre et second œuvre, génie civil
* Règles concernant la maintenance des bâtiments
* Techniques de conduite d'opération
* Réglementation sécurité des Etablissements Recevant du Public (ERP), normes et règles sur les chantiers, règles de sécurité et d'hygiène au travail
* Techniques et outils de planification
* Techniques de résolution des conflits, techniques de communication
* Méthodes et outils de l'évaluation
* Procédures administratives


SAVOIR FAIRE
* Rédiger, contrôler, exécuter et suivre les marchés publics
* Participer à l'animation d'une équipe
* Mettre en place des outils de contrôle, d'exécution des programmes et de gestion des crédits
* Comprendre le déroulé des opérations d'entretien et savoir les évaluer
* Appréhender la méthodologie de gestion de projets
* S'inscrire dans une démarche de gestion pluriannuelle du patrimoine
* Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels, veiller au respect de la sécurité et de l'hygiène sur les chantiers
* Piloter, coordonner et contrôler les interventions des équipes d'agents techniques
* Estimer, quantifier et planifier les travaux d'entretien des bâtiments
* Produire des statistiques et des tableaux de bord
* Utiliser les moyens de communication et d'information comme intranet, réseaux sociaux, pack office


SAVOIR-ÊTRE
* Sociabilité
* Disponibilité
* Réactivité
* Organisation
* Rigueur
* Fermeté
* Discrétion
* Autonomie

Contact

Informations complémentaires
Fiche de poste détaillée sur l'espace emploi du site Vosges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.