COMMUNITY MANAGER F/H – JOURNALISTE WEB
Offre n° O091230100914918
Publiée le 16/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
EVRY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de publication
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Définition des missions : Sous l'autorité du responsable éditorial, il élabore des stratégies social média pour renforcer la visibilité de la Ville sur le web et développer la communauté de ses internautes. Il coordonne leur mise en œuvre. Il prend notamment en charge le community management des différents réseaux sociaux de la Ville, rédige des contenus, planifie la production et évalue l'efficacité des actions menées. Il est amené à mettre en ligne des publications sur le site de la Ville.
Missions et conditions d'exercice
Définition des activités :
Community management
Assurer une veille sur les réseaux sociaux pour définir les sujets porteurs
Veiller à l'e-réputation de la Ville
Concevoir les plans de communication social média en lien avec les campagnes de communication déployées par le bureau des projets
Proposer des sujets, des angles, des jeux, des traitements diversifiés en fonction des sujets traités et des lignes éditoriales des réseaux sociaux
Établir des stratégies de sponsoring et d'influence avec, notamment, l'identification de partenaires, de personnalités ou d'influenceurs locaux sur les réseaux sociaux
Concevoir des actions de communication numérique pour fidéliser les internautes.
Assurer le lien avec les habitants en répondant à leur sollicitations/interpellations sur les réseaux sociaux et s'assurer à la qualité des réponses
Rendre compte périodiquement des indicateurs de performance (reporting) des actions engagées, analyser les données récupérées et proposer des axes d'amélioration pour atteindre les objectifs visés
Planifier, concevoir et rédiger des contenus et les mettre en ligne sur les réseaux sociaux et sur site de la Ville, le cas échéant
Journalisme web
Rédiger des articles pour le site web et les mettre en ligne
Reprendre des articles rédigés pour le journal municipal, les adapter pour le web et les mettre en ligne
Vie du service et de la direction
Prendre part aux réflexions et projets portés par le service des contenus : évaluation des supports et éventuelles améliorations, brainstorming, élaboration des sommaires etc.
Se rendre sur les grands événements et les couvrir pour couvrir les événements et/ou accompagner les vidéastes/photographes le cas échéant
Participer, le cas échéant, aux projets structurants de la direction de la communication qui sont en lien avec le numérique : refonte du site Internet, création d'une newsletter
Prendre part à la communication de crise
Community management
Assurer une veille sur les réseaux sociaux pour définir les sujets porteurs
Veiller à l'e-réputation de la Ville
Concevoir les plans de communication social média en lien avec les campagnes de communication déployées par le bureau des projets
Proposer des sujets, des angles, des jeux, des traitements diversifiés en fonction des sujets traités et des lignes éditoriales des réseaux sociaux
Établir des stratégies de sponsoring et d'influence avec, notamment, l'identification de partenaires, de personnalités ou d'influenceurs locaux sur les réseaux sociaux
Concevoir des actions de communication numérique pour fidéliser les internautes.
Assurer le lien avec les habitants en répondant à leur sollicitations/interpellations sur les réseaux sociaux et s'assurer à la qualité des réponses
Rendre compte périodiquement des indicateurs de performance (reporting) des actions engagées, analyser les données récupérées et proposer des axes d'amélioration pour atteindre les objectifs visés
Planifier, concevoir et rédiger des contenus et les mettre en ligne sur les réseaux sociaux et sur site de la Ville, le cas échéant
Journalisme web
Rédiger des articles pour le site web et les mettre en ligne
Reprendre des articles rédigés pour le journal municipal, les adapter pour le web et les mettre en ligne
Vie du service et de la direction
Prendre part aux réflexions et projets portés par le service des contenus : évaluation des supports et éventuelles améliorations, brainstorming, élaboration des sommaires etc.
Se rendre sur les grands événements et les couvrir pour couvrir les événements et/ou accompagner les vidéastes/photographes le cas échéant
Participer, le cas échéant, aux projets structurants de la direction de la communication qui sont en lien avec le numérique : refonte du site Internet, création d'une newsletter
Prendre part à la communication de crise
Profils recherchés
Connaissances et aptitudes particulières :
Posséder une formation issue de l'enseignement supérieur et ou une expérience significative dans le domaine de la Communication
Maîtriser les nouveaux outils de communication de type : médias communautaires (Dailymotion, Youtube...), réseaux sociaux professionnels ou non (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram, TikTok), blogs, forums.
Maitriser les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite etc.)
Savoir utiliser les outils de veille et de mesure de l'e-réputation
Connaitre les logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop) CMS WordPress
Justifier de capacités rédactionnelles avérées et d'une grande curiosité intellectuelle
Etre créatif, réactif et disponible
Avoir le goût du travail en équipe
Contraintes particulières :
Disponibilité en fonction des besoins de service
Permis B souhaité
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels:
Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux ou Redacteurs (Catégorie A ou B - Filière administrative)
Lieu : Hôtel de Ville - Place des Droits de l'Homme et du Citoyen - Évry-Courcouronnes
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet - 37h30 - Télétravail envisageable
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Posséder une formation issue de l'enseignement supérieur et ou une expérience significative dans le domaine de la Communication
Maîtriser les nouveaux outils de communication de type : médias communautaires (Dailymotion, Youtube...), réseaux sociaux professionnels ou non (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram, TikTok), blogs, forums.
Maitriser les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite etc.)
Savoir utiliser les outils de veille et de mesure de l'e-réputation
Connaitre les logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop) CMS WordPress
Justifier de capacités rédactionnelles avérées et d'une grande curiosité intellectuelle
Etre créatif, réactif et disponible
Avoir le goût du travail en équipe
Contraintes particulières :
Disponibilité en fonction des besoins de service
Permis B souhaité
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels:
Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux ou Redacteurs (Catégorie A ou B - Filière administrative)
Lieu : Hôtel de Ville - Place des Droits de l'Homme et du Citoyen - Évry-Courcouronnes
Horaires et rémunération :
Poste à temps complet - 37h30 - Télétravail envisageable
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire
Contact
Contact
01 60 91 63 31
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en ligne avec le bouton "Postuler"
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
91000 EVRY-COURCOURONNES
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
91000 EVRY-COURCOURONNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.