Cadre d'appui administratif, juridique et financier Concessions de Service Public (h/f)

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Offre n° O092220200556738
Publiée le 03/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : 4.2 Cadre Gest&appui

La direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un important programme d'actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion de nombreuses installations sportives de qualité, comme le Domaine du Haras de Jardy, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures, par exemple à l'horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle développe des programmes d'activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Vous pilotez et coordonnez la gestion administrative, juridique et financière des sites sportifs en régie indirecte, en appui et sous l'autorité du responsable.

ACTIVITES :

- Pilotage budgétaire de l'unité :
* Préparer et suivre le budget global de l'unité (BP, DM, PPI, PPF) dont les schémas directeurs mis en place pour certains sites.
- Pilotage de la coordination juridique et administrative de l'unité :
* Assurer la coordination juridique de l'ensemble des dossiers administratifs portés par l'unité (rapports d'activité des concessions, renouvellement des AOT, procédure de renouvellement des concessions, ...)
* Elaborer et alimenter des outils d'analyse et d'aide à la décision (tableau de bord de suivi de l'activité)
- Réalisation d'analyses, de notes et courriers, selon les sollicitations des gestionnaires de sites et des usagers (plateforme d'accueil Guichet Unique, Flower)

Profils recherchés
PROFIL :

- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau bac+3 (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984) ;
- Très bonne connaissance de l'environnement administratif et institutionnel, et du monde sportif et du milieu associatif
- Maîtrise des techniques de management
- Très bonne connaissance des procédures/réglementations prévention/hygiène/sécurité/sûreté
- Connaissances liées à l'exploitation technique des sites
- Très bonne connaissance des procédures administratives, dont celles relatives à la passation de concessions de service, de marchés publics, et à la gestion budgétaire
- Très bonne connaissance de l'environnement juridique des modes de gestion en régie indirecte
- Maitrise des techniques de conception et gestion de projet
- Connaissance et maîtrise des outils informatiques
- Qualités rédactionnelles et aisance orale
- Savoir représenter, travailler dans une logique partenariale
- Capacités à être force de propositions, savoir planifier et conduire un projet
- Capacité de synthèse, de compte rendu et d'alerte
- Aisance relationnelle avec toutes sortes d'interlocuteurs et de publics
- Maîtrise de soi : capacité à réagir devant une situation d'urgence
- Réactivité, autonomie, autorité, rigueur
- Sens de l'organisation
- Disponibilité, confidentialité

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de " L'Extension ". Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l'hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.
L'Extension est doté d'un parking et accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92000 Nanterre

Contact

Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.