Chargé d'accueil à l'Espace Andrée Chedid (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092221000810503
Publiée le 07/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Issy-les-Moulineaux
Mairie, 47 rue du Général Leclerc
92130 ISSY LES MOULINEAUX
Ville accueillante et dynamique, à l'écoute de ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ISSY LES MOULINEAUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Espace Andrée Chedid est un établissement de la Ville d'Issy-les-Moulineaux, géré par l'association Cultures Loisirs Animations de la Ville d'Issy-les-Moulineaux (CLAVIM). Il impulse, coordonne des animations poétiques et philosophiques et propose expositions, spectacles, lectures... Il intervient également dans les domaines du numérique, de la culture, de la prévention et de la santé.

L'espace conjugue un lieu enfant-parents, une halte-garderie, des lieux d'accueil et d'écoute pour adolescents, des structures dédiées aux relations enfants-parents-grands-parents, carrefour associatif orienté sur les questions relatives au droit de la famille, aux naissances multiples, à l'adoption, à la médiation interculturelle, au handicap...
Missions / conditions d'exercice
Dans le respect des exigences posées par un accueil généraliste, le Chargé d'accueil (H/F) a pour mission d'accueillir, renseigner et orienter le public, dont il est le premier interlocuteur. Les missions s'étendent également aux activités de secrétariat et à une participation ponctuelle aux animations.

Le Chargé d'accueil - Espace Andrée Chedid (H/F) assure les missions suivantes, sous la coordination de la Responsable de l'accueil :

- Accueillir et renseigner les publics - familles, parents, enfants, adolescents (90 % du poste);
- Veiller au respect des règles de sécurité de l'établissement (10% du poste) ;

Accueillir et renseigner les publics usagers

- Accueillir à l'espace d'accueil et par téléphone : renseignement de 1er niveau et prise de rendez-vous ;
- Informer les usagers des événements et des manifestations de la Ville ou de ses partenaires ;
- Renseigner sur l'organisation des activités de l'établissement, de l'association CLAVIM (Cultures, Loisirs, Animations de la Ville d'Issy-les-Moulineaux) et celles des services de la commune ;
- Inscrire autant que nécessaire les personnes demandeuses aux événements et permanences ;
- Orienter le public vers les interlocuteurs compétents (services ou organismes ou associations)
- Noter et transmettre les messages aux différents services ;
- Remonter à sa hiérarchie les observations faites par les usagers se rapportant au fonctionnement des services de la Ville ;
- Assurer le traitement des courriels entrants : tri , rédaction des réponses aux demandes de 1er niveau, transfert des courriels au(x) service(s) compétent(s) au-delà du 1er niveau ;
- Participer à la création de supports de communication (affiches, flyers, lettre d'information, écrans numériques...)
- Gérer la réservation des salles de réunion ;
- Tenir à jour le stock de fournitures de bureau ;
- Participer ponctuellement à diverses manifestions : conférences, expositions, animations, spectacles... ;

Veiller au respect des règles de sécurité de l'établissement

- Veiller aux bonnes conditions d'accueil du public et au respect des procédures de sécurité ;
- Signaler les dysfonctionnements des équipements de sécurité (alarme incendie, système anti intrusion, accès à l'équipement,).
Profils recherchés
Vous disposez de 2 à 3 ans d'expériences minimum dans le domaine de l'accueil et dans la relation auprès d'usagers.

Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre autonomie, votre rigueur et votre respect de la confidentialité. Dynamique et doté(e) d'une capacité d'adaptation, vous savez gérer les priorités en prenant en compte les échéances et les contraintes.

Ayant une aisance relationnelle et rédactionnelle, vous savez vous rendre disponible auprès d'un public varié et avez le sens du service public.

La maîtrise des outils informatiques est indispensable.

- Poste en Catégorie C
- Ouvert aux titulaires
- Temps de travail : 37h
- Horaires : Lundi : 12h45-20h15 ; Mardi : 15h45-21h30 ; Mercredi : 12h45-20h15 ; Jeudi : 12h45-20h15 ; vendredi : 12h45-21h30

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.