Chef de projet assainissement (h/f) SB:5303

Offre n° O092221200865257
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département 92
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, le Département œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.
Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Métier(s)
Agent chargé de contrôle en assainissement collectif et non collectif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Cotation du poste : 3.3 Chef projet Gr.2
La Direction de l'Eau œuvre pour la gestion responsable de la ressource en eau et l'amélioration de la qualité de la Seine :
- en exploitant le réseau départemental d'assainissement : contrôle des performances et du résultat financier du délégataire de service public, réalisation de l'ensemble des études et travaux concourant au maintien du patrimoine et à l'amélioration du fonctionnement des réseaux et ouvrages
- en aménageant progressivement les 66 km de berges de Seine dans une démarche de conciliation des attentes des usagers, de développement de la biodiversité et de restitution de zones d'expansion des crues
- en assurant le suivi des dossiers portés par les assemblées des syndicats impliqués dans le grand et le petit cycle de l'eau, auxquels le Département est adhérent.
Missions et conditions d'exercice
MISSIONS :
Piloter les projets stratégiques d'assainissement ou d'aménagement de berges, liés à son unité d'affectation.

ACTIVITES :
- Assurer en tant que représentant du maitre d'ouvrage le pilotage des projets qui lui sont confiés, sur les plans techniques, programmatiques, financiers et juridique, depuis les études de faisabilité jusqu'à la mise en exploitation des aménagements et l'établissement du retour d'expérience du projet.
- Conduire les projets en identifiant les acteurs internes et externes intervenants aux différentes phases des opérations à mener, organise et formalise les prises de décision à chaque étape.
- Anticiper aux différentes étapes les risques associés, en termes de non-respect des éléments de programme, de planning, et de budget, et identifie les actions à mettre en place pour sécuriser le déroulement des projets.
- Assurer un reporting régulier et à jour sur les différents aspects des projets, en utilisant les outils en place et en proposant leur adaptation si nécessaire.
- Assurer conformément aux procédures en place et en relation avec la Direction de la Commande Publique la passation des marchés nécessaires au déroulement des projets.
Profils recherchés
- Ingénieur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme d'ingénieur ou d'un titre ou diplôme équivalent (Article L332-14).
- Maîtriser l'environnement réglementaire (code du travail, de l'environnement...) et en particulier des outils liés à la passation et l'exécution des marchés publics (CCP, CCAG, ...)
- Maîtriser les outils informatiques (Pack Office, Project) et notions d'Autocad
- Maîtriser les principes de la planification et de l'exécution budgétaire.
- Maîtriser l'environnement professionnel et institutionnel : acteurs de l'assainissement/de la voie d'eau en région parisienne, et leur rôle : SIAAP, départements voisins, SEVESC, entreprises, Agence de l'eau, VNF, PAP,.... selon son unité d'affectation.
- Expertise et expérience associée en méthodologie de conduite de projets complexes
- Maitrise des techniques de conduite de réunion
- Expérience en animation d'équipes transverses.
- Aisance rédactionnelle
- Maitrise de la prise de parole en public
- Autonomie
- Sens de l'organisation
- Capacité d'anticipation
- Ténacité
- Capacité à fédérer sur un projet transverse
- Capacité d'écoute et de négociation avec les partenaires et intervenants internes et extérieurs.
-
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment " Le Salvador ". Situé aux portes de la Défense dans un quartier plein essor, vous serez à proximité directe de l'hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental. Le Salvador est doté d'un parking et accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 61 rue Salvador Allende, 92000 Nanterre

Contact

Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.
Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.
Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de près de 5 000 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.
Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page