Directeur de mission de la vie associative (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092221200872513
Publiée le 07/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur général adjoint chargé du Pôle Vie de la Cité, vous êtes chargé de proposer un service et un accompagnement aux associations, de connaître et de dynamiser le tissu associatif boulonnais, et de coordonner la relation Ville/associations ainsi que l'offre d'animation associative sur le territoire communal. Vous pouvez être amené, en tant que de besoin, à conduire des projets et à participer aux activités de votre service.

Missions / conditions d'exercice
- Proposer une organisation de la direction,
- Structurer l'offre de services et de locaux,
- Renforcer le suivi et l'accompagnement des associations,
- Participer à l'élaboration des conventions pluriannuelles d'objectifs avec les principales associations,
- Approfondir la relation Ville / Associations
- Gestion de l'application Assolib'.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'une formation supérieure, et justifiez d'une expérience significative en collectivités locales sur des fonctions de direction avec lien avec le poste.
Rigoureux, organisé, doté d'un esprit d'initiative et d'une capacité d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'autonomie et de réactivité. Vous disposez de très grandes qualités relationnelles et travaillez en étroite collaboration avec les agents de votre équipe, de votre direction, et les autres directions (Affaires Financières, Immobilier, Culture et Bâtiments). Vous entretenez en outre des relations professionnelles externes avec les représentants d'associations, syndics, personnes morales (entreprises) et particuliers.
Vous êtes à l'aise avec le fonctionnement d'une collectivité territoriale. Vous maîtrisez la comptabilité privée et publique, et les règles de la commande publique. Vos connaissances du monde associatif, des centres sociaux et de la législation afférente sont autant d'atouts majeurs dans l'exercice de vos fonctions. Bon négociateur, ayant le sens de la communication, vous êtes à l'aise avec la gestion de projets et êtes à même de piloter des réunions et animer des partenariats. Vous transmettez et partagez les informations. Vous possédez des qualités rédactionnelles et êtes en mesure de rédiger des délibérations, des comptes rendus, des notes, et rapports d'activité.
Vous êtes disponible et avez le sens du service public.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.