Technicien Gestion des Fluides (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220100521522
Publiée le 23/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Romainville
Mairie, Place de la Laïcité
93230 ROMAINVILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROMAINVILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Commune de 30 000 habitants de l'Est parisien en fort développement, par ailleurs membre de l'Etablissement Public Territorial Est Ensemble, la ville de Romainville met en œuvre, en concordance avec l'installation de son actuelle majorité municipale, une nouvelle dynamique au service d'une transformation écologique et sociale ambitieuse, avec la volonté de faire autrement : favoriser la construction collective des politiques publiques (élus, agents municipaux, tissu associatif, habitants) et veiller à la transparence des décisions.

Pour accompagner cette ambition de réinventer la ville, Romainville recrute :

Un.e technicien.ne Gestion des fluides à la Direction de la transition énergétique et du patrimoine Bâti à temps complet Cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux
( Poste ouvert aux fonctionnaires dans les conditions statutaires et aux contractuels)

Placé.e sous l'autorité du Directeur de la transition énergétique et du patrimoine Bâti , au sein du service de la Direction des Services Techniques, le technicien gestion des fluides a pour mission la mise en œuvre d'une politique d'une maîtrise des fluides et de l'énergie assurant la cohérence entre conception énergétique des équipements, exploitation des installations et gestion des dépenses d'énergie.

Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions principales de :

* Recenser, suivre et contrôler les fluides sur l'ensemble du patrimoine bâti au moyen de tableaux de suivi + ATAL
* Contrôler et valider les devis, bons de commandes et factures émises en lien avec les dossiers dont il a la charge
* Suivre les travaux réalisés par l'ensemble des prestataires
* Élaborer, rédiger et suivre les contrats d'entretiens qui lui sont affectés
* Assurer la communication en transversalité avec l'ensemble des responsables de site notamment en termes de programmation des interventions et participation active aux projets en lien avec son service
* Participer à l'élaboration des budgets de fonctionnement et d'investissement avec votre supérieur hiérarchique
Profils recherchés
Compétences et qualités requises

- Connaissance de la réglementation ERP et des normes de sécurité incendie
- Connaissance en matière d'hygiène et de sécurité au travail et des procédures liées à l'achat public
- Maîtrise des techniques de constructions et d'organisation de projet, de la thermique des bâtiments ainsi que de la gestion des fluides
- Connaissance des règles de sécurité et de santé des travailleurs et du fonctionnement d'une collectivité
- Formation dans les métiers du bâtiment avec une première expérience réussie dans un poste similaire
- Permis B obligatoire
- Esprit d'équipe, rigueur et disponibilité
- Savoir rendre compte
- Maîtriser l'outil bureautique


Contact

Informations complémentaires
Conditions :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire ; possibilité de prime annuelle et de participation à la mutuelle
Ville adhérente à Plurelya, gestionnaire d'œuvres sociales
37h30 par semaine + 15 ARTT

Pour répondre à cette offre, merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire par mail à :
votre.candidature@ville-romainville.fr


Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.49.15.55.60.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.