Directeur adjoint des sports (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093220800763284
Publiée le 10/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Clichy-sous-Bois
Mairie, place du 11 novembre 1918
93390 CLICHY SOUS BOIS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLICHY SOUS BOIS
Poste à pourvoir le
10/12/2022
Date limite de candidature
10/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Avec plus 2400 licenciés dans l'une des 21 associations sportives de la ville et de nombreuses pratiques libres et scolaires, Clichy sous Bois se veut être résolument tournée vers le sport pour toutes et tous avec des dispositifs inclusifs concrets !

Pour encourager l'excellence sportive et mettre le sport à la portée du plus grand nombre, la Ville met en place chaque année de nombreux dispositifs d'accompagnement ouverts à tous. Elle organise seule ou en partenariat, des événements sportifs tout au long de l'année.

Elle accompagne également les associations sportives de son territoire et les aide à développer leurs activités.

Dans la même logique, la collectivité poursuit une politique d'investissements pour moderniser et développer ses équipements sportifs, avec récemment la construction d'une nouvelle piste d'athlétisme et prochainement la construction d'une halle couverte, une rénovation de ses DOJO, des aménagements pour une pratique outdoor...L'ouverture du DOJO solidaire vient confirmée l'engagement en matière de sport pour toutes et tous !

Au sein de plusieurs installations sportives (gymnases, terrains de football, stade nautique, terrains multisports...) la pratique du sport sur notre territoire continue à se développer davantage.

Au sein de la DGA cohésion sociale, vous pilotez la direction des sports et vous contribuez à la définition des orientations stratégiques de la ville en matière de politique sportive, tout en veillant à les traduire en objectifs opérationnels et en assurez avec vos équipes la réalisation.

Vous favorisez dans ce cadre l'émergence de projets sportifs innovants notamment dans le cadre des Jeux olympiques 2024, Clichy sous Bois étant Ville hôte pour les épreuves paralympiques !

Vous pilotez la relation avec l'Office Municipale des Sports, les associations et clubs sportifs. Vous encadrez, planifiez et coordonnez les activités de la direction des Sports.

Vous élaborez le budget prévisionnel, contrôlez et suivez l'exécution du budget.

Vous supervisez la gestion administrative et technique des équipements, activités et manifestations sportives.

Vous optimisez l'organisation et la capacité d'accueil des équipements sportifs en répondant aux besoins des usagers, aux objectifs politiques et aux normes ERP.

Vous identifiez les besoins, évaluez et participez aux projets de création, de rénovation et de maintenance des équipements.
Missions / conditions d'exercice
Piloter la direction des sports et contribuer à la définition des orientations stratégiques de la ville en matière de politique sportive, tout en veillant à les traduire en objectifs opérationnels et en assurer avec vos équipes la réalisation ;
Favoriser l'émergence de projets sportifs innovants notamment dans le cadre des Jeux olympiques 2024 ;
Piloter la relation avec l'Office Municipale des Sports, les associations et clubs sportifs ;
Encadrer, planifier et coordonner les activités de la direction des Sports et du Club Municipal des Sports ;
Elaborer le budget prévisionnel, contrôler et suivre l'exécution du budget de la direction et être l'interlocuteur principal du délégataire du centre aquatique ;
Superviser la gestion administrative et technique des équipements, activités et manifestations sportives ;
Optimiser l'organisation et la capacité d'accueil des équipements sportifs en répondant aux besoins des usagers, aux objectifs politiques et aux normes ERP dans un contexte de sobriété énergétique et de développement durable ;
Identifier les besoins, évaluer et participer aux projets de création, de rénovation et de maintenance des équipements ;
Elaborer une stratégie de communication afin de promouvoir le service des sports ;
Développer des dispositifs de concertation avec les différents partenaires, les habitants et les usagers.
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine du management et gestion du sport, des politiques publiques et stratégie des organisations sportives, vous justifiez d'une expérience similaire, assortie de bonnes connaissances des procédures de la tenue d'une régie, des normes et procédures budgétaires et administratives, ainsi que des ressources locales, départementales, régionales et nationales.

Autonome et rigoureux dans la conduite des missions, vous maîtrisez les enjeux, l'évolution, le cadre réglementaire des politiques sportives et le management en mode projet.

Rompu au management, vous savez encadrer et animer un service, vous adapter, communiquer, et entretenir des relations partenariales et développer des relations suivies avec la vie locale et le milieu associatif.

Discret et disponible, vous savez écouter avec tact, diplomatie, fermeté et pédagogie vos interlocuteurs (élus, responsables, collaborateurs, agents, partenaires, ...).

Permis B requis

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place du 11 novembre 1918
93390 CLICHY SOUS BOIS
mail : recrutement@clichysousbois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.