Assistant Administratif au SCHS (h/f)

Offre n° O093221000829330
Publiée le 05/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Sevran
Mairie, 28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEVRAN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Santé environnementale
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Agent de santé environnementale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du Service communal d'hygiène et de salubrité (SCHS), le titulaire du poste est chargé d'assurer le secrétariat du service, de gérer l'agenda/les rdv des inspecteurs et d'instruire les demandes de permis de louer.
Missions et conditions d'exercice
Activités générales :
* Réception des appels téléphoniques : recevoir, filtrer, renseigner et réorienter les appels ;
* Réception et traitements des courriers relevant du service ;
* Réception, traitement et diffusion d'informations : appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ; rechercher et diffuser les informations ; photocopier et assembler les documents ;
* Réalisation des travaux de bureautiques : prendre des notes, mettre en forme tout type de courriers, relecture des notes, rapports et courriers ;
* Rédaction d'actes administratifs ;
* Tri, classement et archivage de documents : classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous, anticiper les commandes de fournitures en vue des besoins des agents ;

Activités spécifiques :
* Gestion des stocks de biens et fournitures ;
* Création et suivi des outils et tableaux de bord (tableau suivi activité, gestion courriers et rapports, ...) utiles au bon déroulement du suivi des dossiers ;
* Recevoir et informer les administrés désirant faire un signalement sur l'état de leur logement, vérification, appréciation du niveau d'urgence de la situation, enregistrement et numérisation du dossier ;
* Gestion des rendez-vous avec les inspecteurs et les administrés ;
* Rédaction de notes, courriers, courriels ;
* Traitement des bons de commande (ASTRE) ;
* Connaissance générale des procédures, du Règlement Sanitaire Départemental et des pouvoirs de police du maire.
* Gestion et mise en place du permis de louer en réception des dossiers permis de louer ;
* Vérification des diagnostics relatifs aux demandes du permis de louer ;
* Prise des RDV dans le cadre des permis de louer avec les demandeurs (Agences immobilières, propriétaires...) ;
* Rédaction et vérification des arrêtés d'accords et de refus des permis de louer ;
* Envoi des arrêtés permis de louer pour contrôle à la préfecture ;
* Gestion du suivi et des relances dans le cadre des permis de louer ;
Profils recherchés
Diplômes : niveau bac apprécié (secteur hygiène / santé)

Connaissances requises (savoirs) :
* Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire (qualités rédactionnelles) ;
* Bonne connaissance de rédaction des courriers administratifs ;
* Connaissance des activités et des procédures mises en œuvre par le service hygiène et/ou la Direction ;
* Connaissance des partenaires de la collectivité ;
* Veille juridique ;
* Lectures techniques et juridiques des rapports et documents ;
* Législation concernant l'habitat insalubre ;
* Gestion des flux des demandes des administrés.

Compétences techniques requises :
* Maîtrise des techniques de secrétariat (prises de notes, traitement de textes, tableurs, ...) ;
* Capacité à utiliser les logiciels Astre, Excel, Word ou équivalent ;
* Sens de l'organisation (gestion des priorités, respect des délais, réactivité) ;
* Capacité d'initiative ;
* Rigueur, disponibilité et soin de son travail.

Compétences relationnelles :
* Sens du contact avec les interlocuteurs du service ;
* Savoir gérer les situations conflictuelles locataires/propriétaires... ;
* Sens du travail en équipe et de l'intérêt publique ;
* Sens de l'écoute auprès des administrés ;
* Savoir traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par et pour tous ;
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Caractéristiques du poste :
- Poste à temps plein (36 heures)
- Pôle Urbain,1 rue Henri Becquerel - 93270 SEVRAN.
- IFSE
- Congés : 25 jours de congés annuels, 7 jours de repos compensateurs (liés aux sujétions particulières du service), 6 jours d'ARTT, 2 jours de fractionnement

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : grp_recrutement_drh@ville-sevran.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN

Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS, politique active de formation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page