UN·E DIRECTEUR·TRICE DE L'INNOVATION NUMÉRIQUE ET DES SYSTEMES D'INFORMATION

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093221100840082
Publiée le 16/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
15/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur en chef
Administrateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché·e au Directeur général adjoint du pôle ressources et moyens des services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique SI du Département et pilotez sa déclinaison opérationnelle.
Garant·e du bon fonctionnement, de la qualité et de la disponibilité du SI, vous conseillez la Direction Générale et les directions métiers et traduisez leurs besoins SI en projets.
Missions / conditions d'exercice
Manager aguerri·e, vous animez à ce titre trois chefs de service ainsi que des prestataires externes au Département.
Dans un contexte de modernisation, vous fédérer votre équipe autour des projets à mener et faites évoluer les processus de la direction afin de gagner en agilité, performance et sécurité.
En lien étroit avec vos chefs de service et les directions métiers, vous êtes garant de la fiabilité, confidentialité, sécurité et évolutivité des systèmes d'information.
Enfin, vous organisez une veille technologique favorisant le déploiement d'outils et de solutions innovantes.
Profils recherchés
De formation supérieure BAC+5 en SI (école d'ingénieur, master spécialisé...), vous démontrez à minima 10 ans d'expérience professionnelles sur des fonctions de RSI/DSI, idéalement en collectivité territoriale.
Vous avez conduit des projets structurants et êtes animé par les défis techniques et stratégiques liés à la transformation SI d'une organisation.
Vous avez idéalement déjà évolué en collectivité territoriale.
Outre des connaissances générales SI (architecture, maintenance, sécurité des SI...), vous présentez de solides compétences en matière de gestion de projets et de pilotage de ressources.
Reconnu pour vos qualités relationnelles, votre écoute et votre diplomatie, vous démontrez des capacités avérées à animer des équipes, coordonner différents acteurs et piloter plusieurs projets de front.Vous êtes à la recherche d'un poste challengeant, où vous aurez l'occasion de participer à l'accomplissement de projets d'envergure, de faire vos preuves et d'apporter votre enthousiasme et expertise.
Recrutement par voie statutaire (cadre d'emplois des Ingénieurs ou Administrateurs territoriaux) ou à défaut, contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable).

Contact

Informations complémentaires
Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurant administratif de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.