Médecin secteur projets maladies infectieuses (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093221100849045
Publiée le 17/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
18/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

Renforcer les capacités techniques et médicales des équipes, harmoniser les pratiques et développer le partenariat avec les acteurs opérationnels dans la prévention et le dépistage des maladies infectieuses.

Missions / conditions d'exercice
- Développer et animer le réseau d'expertise médicale pour un appui technique aux centres et aux partenaires opérationnels dans la mise en œuvre, l'évaluation et l'actualisation des protocoles, sur les questions techniques et médicales et en appui sur les situations et cas complexes, et dans la mobilisation de ressources et d'expertises techniques et médicales spécifiques.
- Apporter son expertise et son expérience médicale pour assurer une veille scientifique et impulser l'élaboration de stratégies de santé publique au sein du service sur la prévention des maladies infectieuses
- Garantir la référence technique et médicale des centres en lien avec les médecins référents et vacataires et les partenaires; participer à l'encadrement des internes, au recrutement des médecins vacataires des centres et à leur remplacement.
Structurer des partenariats autour des missions et orientations du service sur les maladies infectieuses, en coordination avec les autres membres du bureau maladies infectieuses et les centres
- Structurer les procédures de gestion des risques (événements indésirables, accidents d'exposition au sang, ruptures de la chaîne du froid, alerte tuberculose) en lien avec la règlementation en vigueur et assurer le soutien médical à la gestion de ces alertes
- Contribuer au pilotage de la politique de la promotion de la vaccination du conseil départemental, notamment par le biais d'une expertise médicale aux partenaires utilisant les vaccins mise à disposition par le département (villes, associations) et la validation des commandes atypiques.
Profils recherchés
- Techniques
- Savoir traduire les orientations et/ou les priorités politiques en plans d'actions ou en projets.
- Connaître le cadre réglementaire, les enjeux et les évolutions en matière de santé publique.
- Savoir concevoir, mettre en œuvre et piloter des projets visant à animer la politique de santé publique sur un territoire.
- Savoir rédiger des guides de procédure.
Niveau d'études : Niveau I

Diplômes requis : Doctorat en médecine, spécialité en santé publique ; Avoir une expertise et des compétences et connaissances dans la prévention des maladies infectieuses et en santé sexuelle


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.