Gestionnaire administratif et budgétaire (h/f)

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Offre n° O093221200869988
Publiée le 30/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Blanc-Mesnil
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX
Situé entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulle, Le Blanc-Mesnil bénéficie d'une situation géographique idéale grâce à l'implantation des 2 gares du Grand Paris et l'accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de 59 000 habitants, Le Blanc-Mesnil est un territoire dynamique et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE BLANC-MESNIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion administrative et budgétaire du CRD. Aide dans son fonctionnement pédagogique et ses actions de diffusions :
- Suivi des ressources humaines du CRD en lien avec la DRH
- Suivi des actions hors les murs
- Suivi des dossiers des partenariats
- Gestion de facturation en lien avec le service financier de la Ville
Missions / conditions d'exercice
Activités administratives :
- Préparation, exécution et suivi des contrats,
- Gestion des contrats des artistes participant aux activités de diffusion professionnelle (contrats et GUSO), suivi administratif
- Préparation et suivi des dossiers administratifs des partenaires extérieurs (Ministère de la culture et de la communication, DRAC, SACEM, SACD, structures associatives ...)
- Participation aux diverses actions pédagogiques et de diffusion du CRD
- Permanences en soirées et samedi matin sur un calendrier établi en roulement avec les collègues de l'administration du CRD
- Régie des recettes (inscriptions, locations, prêts, régie d'avance ...)
- Assurer le contact avec les interlocuteurs extérieurs concernés (familles, Trésor Public, Service financier de la Ville ...)

Participation au projet de nouvel équipement :
- Inventaire du parc instrumental, de la partothèque
- Prévision d'un plan pluriannuel d'investissement
- Relation aux fournisseurs pour les agencements et le suivi de l'installation dans les nouveaux locaux
Profils recherchés
Savoirs
- Connaissance des règles générales de fonctionnement de la Commune
- Connaissances musicales appréciées
- Connaissance des métiers du spectacle et des factures instrumentales
- Connaissance de la musique et de la danse

Savoirs faire
- Maitriser les outils informatiques, bureautiques et de communication
- Recevoir, filtrer et orienter les appels
- Accueil physique du public
- Capacité à gérer les flux de public
- Capacité à diriger les usagers et le public

Savoir être
- Sens des responsabilités et de l'organisation
- Aptitude au travail en équipe
- Sens du service public, dynamisme, discrétion et diplomatie
- Gestion des priorités
- Bonne communication orale, polyvalence, réactivité

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX

ou par mail : recrutement@blancmesnil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.