Conseiller.ère technique à l'aide sociale à l'enfance (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093221200870915
Publiée le 06/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
05/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'évolution réglementaire de la politique publique de prévention et de protection de l'enfance et la nécessité d'ajuster le service proposé aux besoins des usagers impose de maintenir en permanence une dynamique d'accompagnement à l'évolution des pratiques professionnelles du travail social en protection de l'enfance. Le conseiller technique de l'aide sociale à l'enfance dispose d'un positionnement transversal au sein du service de l'ASE afin d'accompagner des dynamiques et projets internes et de favoriser la lisibilité et l'attractivité du service ASE auprès des partenaires.
Missions / conditions d'exercice
Dynamiser les pratiques professionnelles : Développer la veille sur les pratiques professionnelles, l'identification des besoins en formation du service de l'aide sociale à l'enfance en lien avec le Service des Affaires Générales, proposer des formats favorisant le développement de l'échange entre pairs, la transmission de connaissance et les pratiques d'actions collectives pour les agents du service ;

Favoriser le développement des compétences et l'ancrage des pratiques professionnelles : conduire des projets visant à la réalisation de guides ou de référentiels de pratiques professionnelles et suivre en particulier le déploiement du Projet Pour l'Enfant. Contribuer à l'accueil des nouveaux arrivants, animer le réseau d'échanges de pratiques de l'équipe de soutien, des apprentis et participer à celui des travailleurs sociaux de prévention;

Faire connaître l'ASE : Développer des partenariats structurants avec les autres directions du Conseil départemental et sur le territoire, en particulier avec les écoles de travail social afin de favoriser la bonne connaissance des missions du service de l'aide sociale à l'enfance et de contribuer à l'attractivité du service.
Profils recherchés
Diplômes requis : Diplôme d'État de travailleur social avec CAFERUIS ou Master ou expérience professionnelle significative

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire: requise(s)

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.