Chef de bureau retraites (h/f)

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Offre n° O093221200872062
Publiée le 07/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
02/01/2023
Date limite de candidature
31/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des ressources humaines compte + de 200 agents répartis au sein de 4 services et 2 missions : Service emploi et compétences, Service de la gestion des carrières et des rémunérations, Service Santé, Prévention et Action Sociale, Service affaires générales, Mission pilotage et contrôle de gestion RH, Mission accompagnement des cadres.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Missions / conditions d'exercice
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Le ou la Chef-fe de bureau Retraites impulse et déploie la démarche usagers auprès de ses collaborateur·rice·s de manière à accompagner au mieux les agent.e.s départementaux dans la préparation de leur retraite.
A ce titre, il ou elle pilote et anime l'activité du bureau en charge des dossiers de retraites et du droit à l'information de l'ensemble des agent.e.s titulaires et stagiaires
- Manager l'activité du bureau pour atteindre les objectifs fixés, en produisant des tableaux de bords et des reportings réguliers
- Effectuer une veille statutaire en matière de retraite et anticiper / garantir l'application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles
- Mettre en place des dispositifs de communication auprès des agent.e.s et des directions, permettant de garantir leur bon niveau d'information
- Contribuer activement avec l'ensemble des cadres du service et de la DRH à l'amélioration des pratiques et outils
- Superviser et/ou instruire les situations complexes et introduire des recours devant les organismes de retraites et administratifs
Profils recherchés
Niveau d?études : Bac +3 Diplômes requis 
Diplôme requis pour l?accès au cadre d?emplois des attachés territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

Contact

Informations complémentaires
> Manager l'activité du bureau pour atteindre les objectifs fixés, en produisant des tableaux de bords et des reportings réguliers

> Effectuer une veille statutaire en matière de retraite et anticiper / garantir l'application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles

> Mettre en place des dispositifs de communication auprès des agent.e.s et des directions, permettant de garantir leur bon niveau d'information

> Contribuer activement avec l'ensemble des cadres du service et de la DRH à l'amélioration des pratiques et outils

> Superviser et/ou instruire les situations complexes et introduire des recours devant les organismes de retraites et administratifs

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.