Contrôleur de gestion sociale (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093221200872231
Publiée le 07/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
06/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des ressources humaines compte plus de 200 agents répartis au sein de 4 services et 2 missions : Service emploi et compétences, Service de la gestion des carrières et des rémunérations, Service Santé, Prévention et Action Sociale, Service affaires générales, Mission pilotage et contrôle de gestion RH, Mission accompagnement des cadres.

Dans le cadre des orientations départementales en matière de politique Ressources Humaines, le ou la contrôleur.se de Gestion Sociale recommande et développe les éléments de mesure et de pilotage de l'activité RH, et recherche l'optimisation des pratiques, des procédures et du SIRH.
Missions / conditions d'exercice
> Assurer la production mensuelle des tableaux de suivi de la masse salariale, en réaliser l'analyse en coordination avec la DIRFI et le Bureau des Applications Informatiques
> Assurer la fiabilité des données disponibles dans le SIRH. Alerter, recommander et mettre en place des outils de contrôle permettant l'identification et la correction des anomalies par les équipes métier
> Effectuer une veille sur les évolutions règlementaires, rédiger et mettre à jour les procédures de son activité
> Sensibiliser les services de la DRH aux enjeux du contrôle de gestion sociale et les accompagner dans l'utilisation des outils de pilotage mis en place
> Communiquer sur les activités et les résultats du contrôle de gestion sociale
Profils recherchés
Niveau d'études : BAC+5 spécialité contrôle de gestion Sociale

Diplômes requis : Diplôme requis pour accéder au cadre d'emplois d'attaché territorial

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire:  Requise(s)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.