Chargé de projets sur le territoire PARIS TERRES D'ENVOL (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093221200872311
Publiée le 07/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
07/01/2023
Date limite de candidature
06/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le(la) chargé(e) de projets assure le suivi des projets conduits par des maitrises d'ouvrages tiers (opérations d'aménagement ou de transport) dont les programmes induiront des transformations nécessaires des espaces publics départementaux ou constitueront des leviers pour une requalification ambitieuse de ceux-ci conjuguant développement des mobilités alternatives et prise en compte des enjeux de la transition écologique et lutte contre les effets du changement climatique...
Missions / conditions d'exercice
Il assure le suivi à toutes les étapes des études, des projets sous pilotage externe impactant le territoire de Paris Terres d'Envol en participant aux instances de gouvernance politiques et techniques.

Il identifie dans les projets urbains, les opérations pouvant impacter les espaces publics départementaux.

Il prépare les avis techniques de la DVD sur les projets pilotés par des MOA externes et qui impactent le domaine public routier départemental :

Il s'assure de la cohérence des aménagements prévus par les maîtres d'ouvrages extérieurs avec les différentes politiques départementales (déplacements, aménagement des espaces publics départementaux, environnement, etc.).

Il organise les conditions d'une anticipation sur les points sensibles des programmes d'aménagement nécessitant des alertes à faire remonter à la hiérarchie et à l'exécutif.

Il prépare les conditions de réalisation opérationnelle des opérations impactant l'espace public départemental découlant des projets urbains. Pour ce faire, il propose une inscription des investissements dans la PPI de la DVD et étudie l'opportunité d'une maîtrise d'ouvrage déléguée.

En définitive, il élabore, en lien avec les intervenants concernés, les avis, porter à connaissance, conventionnements, etc., et fait valider, de manière transversale, certaines phases et documents clés et les soumet, le cas échéant, à l'approbation de l'exécutif.
Profils recherchés
Niveau d'études :  Bac + 5

Diplômes requis : diplôme spécialisé en aménagement urbain, génie urbain ou équivalent

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s) 

Contact

Informations complémentaires
Le(la) chargé(e) de projets assure le suivi des projets conduits par des maitrises d'ouvrages tiers (opérations d'aménagement ou de transport) dont les programmes induiront des transformations nécessaires des espaces publics départementaux ou constitueront des leviers pour une requalification ambitieuse de ceux-ci conjuguant développement des mobilités alternatives et prise en compte des enjeux de la transition écologique et lutte contre les effets du changement climatique...

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.