Chargé de contrôle interne RH (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093221200872359
Publiée le 07/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
06/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Il ou elle propose, suit et met en oeuvre des actions de contrôle interne afin de fiabiliser l'ensemble des données et processus RH de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Élaborer et animer, en lien avec le service de l'Inspection Générale, un plan de maitrise des risques sur l'ensemble des dimensions RH ;
- Réaliser des contrôles internes ponctuels sur différentes données RH, repérer les écarts et suivre leur correction avec les équipes
- Proposer des actions d'amélioration pour garantir la fiabilité des données, en revoyant les outils ou les process ;
- Accompagner les équipes pour les acculturer à l'importance du contrôle interne et à sa mise en oeuvre à tous les niveaux ;
- Participer, avec les autres membres de la Mission pilotage, à des études et analyses ponctuelles pour la DRH et la collectivité
- Rendre compte régulièrement à la Mission et à la DRH de l'avancée des contrôles
Profils recherchés
Niveau d?études : Bac +5 spécialisation RH et/ou Audit

Diplômes requis : Diplôme requis pour le cadre d'emploi d'attaché

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire: Requise(s)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.