Responsable du secteur santé absences (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094220800758087
Publiée le 14/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ivry-sur-Seine
Mairie, Esplanade Georges Marrane
94205 IVRY SUR SEINE CEDEX
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
IVRY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A la tête d'une équipe de trois personnes, vous avez en charge de la gestion des absences, mais également du conseil et de l'accompagnement statutaire des services et des agents. Vous avez un rôle clé dans les échanges avec l'ensemble des acteurs, de la ville afin de favoriser la qualité de vie au travail et de réduire l'absentéisme.

Le secteur santé absences est positionné au sein du service santé prévention, à la direction des ressources humaines. Ce service pluridisciplinaire est tourné vers l'accompagnement complet des situations de santé. Membre d'un collectif de cadres, vous participerez ainsi à l'élaboration d'un plan de lutte contre l'absentéisme et à la gestion des situations relevant de risques psycho-sociaux, mais aussi du projet d'administration " 100% service public ".
Missions / conditions d'exercice
Animer et gérer votre équipe :
En tant que responsable du secteur, vous encadrerez une équipe de trois personnes (deux adjoints administratifs et un rédacteur), en donnant une direction claire, en organisant le travail au sein de votre équipe et en développant les compétences.

Se positionner en référent.e statutaire du secteur santé/absences :
En lien constant avec les services, vous suivez leur activité, vous apportez aide et accompagnement aux responsables face aux absences. Pour ce faire, vous recevez agents, partenaires et responsables. Vous apportez un appui juridique et réglementaire sur les dossiers complexes. Ainsi, vous assurez une veille constante, analyser les décisions du conseil médical et appliquer une stratégie pertinente en fonction des dossiers.

Prendre part aux projets à venir :
En lien avec la responsable du service, vous travaillerez sur la mise en œuvre de la réforme de la protection sociale complémentaire (participation employeur aux mutuelles et contrats de prévoyance), ainsi que sur la mise en place du CITIS (congé pour invalidité temporaire imputable au service).

Participer aux évolutions de votre secteur au sein d'un collectif de cadres :
Rattaché.e à la responsable du Service Santé Prévention (12 personnes), vous vous inscrirez dans un travail d'équipe avec les deux autres secteurs (secteur prévention risques professionnels et secteur médico-social) et participerez aux évolutions du service.
Profils recherchés
Avec une expérience de 1 à 5 ans en collectivité territoriale (ou autres fonctions publiques), vous connaissez le statut de la fonction publique, notamment dans le domaine de la santé et des absences. Vos aptitudes relationnelles et votre capacité à travailler en équipe sont deux de vos atouts. Vous êtes capable de résoudre des conflits et de faire face aux situations personnelles difficiles exprimées par vos interlocuteurs. Vous êtes capable de faire preuve d'écoute et de discrétion, mais aussi d'initiative, d'analyse et de synthèse.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
* Rémunération : rémunération indiciaire + NBI + régime indemnitaire + prime annuelle (1460€ brut)
* Temps de travail : 38 h et 18 jours de RTT ou 39h et 23 jours de RTT
* Prise en charge de 75% du Pass Navigo et du forfait mobilité
* Avantages liés au Comité des activités sociales et culturelles (CASC)
* Bureau individuel
* Proximité des transports publics (métro 7, RER C, bus)

A propos de la rémunération :
La rémunération est basée sur les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale. Une reprise d'expérience est réalisée pour les candidats non titulaires et contractuels. Le régime indemnitaire est établi en fonction du niveau de responsabilité du poste. La prime annuelle est versée en deux fois (mai et novembre).

Ivry-sur-Seine s'engage dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que dans le recrutement de personnes en situation de handicap.

Poste à pourvoir immédiatement

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à courrier@ivry94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.